Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  E.P

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : The Night Eternal
 

 Bandcamp (594)
 Facebook (658)

UNTO OTHERS - I Believe In Halloween Ii (2025)
Par MISS OF PUPPETS le 2 Novembre 2025          Consultée 381 fois

Il était une fois un dimanche matin au moment du petit déj à la table de deux chroniqueurs nimiens, à savoir celle de Dark Schneider et Miss Of Puppets.

Profitant du calme apparent, Miss Of Puppets questionna subrepticement Dark Schneider entre deux gorgées de café, histoire de prendre le temps de débriefer un peu de la semaine. Et quand deux chroniqueurs ont un peu de temps pour eux devinez de quoi ils parlent ?

« T’as écouté le dernier HELLOWEEN ? T’en penses quoi ? Et la chro de Jeff d’ailleurs, t’es d’accord avec lui » demanda Miss Of Puppets, plutôt au taquet comme à son habitude, tentant de sortir ainsi Dark Schneider de ses rêves de guitare.
- Hein, et toi au fait, t’as pas fait le top HELLOWEEN du Discord… j’attends toujours et T-Ray aussi en plus !

- Oui je sais, je l’ai ajouté à ma to do list sur le frigo. Y a moyen que fasse quelque chose même si bon je ne suis pas fan de tout ce que le groupe a pu faire et puis franchement les albums de milieu de carrière de plus d’une heure c’est pas vraiment ce que je recherche alors que les journées ne font que 24h ».

L’air moqueur et fier de sa légère avance sur Miss Of Puppets en termes de nouveauté, Dark Schneider, lui souffla à l’oreille une petite suggestion.
« T’auras plus le temps d’écouter le dernier EP d’UNTO OTHERS alors, mais bon c’est pas comme s’il était indispensable non plus !
- Attends, ils remettent ça pour Halloween ? Ils avaient déjà fait le coup en 2021 non ? ».

Se levant d’un coup tout en emmenant avec elle son portable, Miss Of Puppets quitta la cuisine en direction du salon pour mieux s’isoler. Elle prit au passage ses écouteurs, se posa sur le fauteuil près de la fenêtre, sur le point d’appuyer sur play. C’est à cet instant qu’une petite voix brisa ce calme tout relatif, puisque l’excitation avait pris place dans la tête de Miss Of Puppets, et coupa la mère de famille dans son élan.

« Maman, tu peux corriger mon devoir de français, c’est pour demain ? »

Face à ces deux informations survenues quasiment au même moment, le cerveau de Miss Of Puppets se scinda en deux afin de choisir quelle tâche sera prioritaire sur l’autre.
Soit assumer son rôle de maman et comme d’habitude, reporter à plus tard ce qui lui fait plaisir, soit apprécier son moment à elle et tant que fan d’UNTO OTHERS, et mettre sur la touche son ado de quinze ans.
Comme elle n’en pouvait plus des « Maman » à longueur de journée, elle décida de faire comme si elle n’avait rien entendu et appuya sur play, laissant ses écouteurs faire le reste.

Elle ferma ses yeux et laissa son esprit divaguer sauf que dès le premier titre elle les rouvrit très rapidement, comme pour vérifier qu’elle ne rêvait pas, puis fronça les sourcils. Et non, la musique qui jaillit dans ses oreilles avec "They Came From Space", ne la transcenda pas vraiment, ainsi son ressenti très primaire fut celui de l’étonnement mais la patience étant une vertu, elle attendit le second titre. Là encore le même étonnement et la même déception, bien qu’il s’agisse d’un EP, mais quand même. Bien punkisant, certes, mais pas hyper inspiré non plus. "What I Did… ", restant dans le registre du Punk, ne restera pas dans sa mémoire, en tout cas c’est cette remarque qui lui vint à l’esprit à ce moment précis. Bon, aucun suspens, "Robots" finira ensuite de l’achever.

Le plus dingue c’est que le seul instant où elle fut conquise resta celui de la très belle cover des MISFITS avec "Halloween", qui de son analyse était parfaitement de saison et logique pour un EP sorti à cette période de l’année. Évidemment, s’en suivit la cover des RAMONES, "Pet Sematary", déjà présente sur leur dernier LP, "Never, Neverland". Elle comprit donc mieux l’esprit Punk de cet EP, l’inspiration en moins au final.

Lorsque la dernière note de musique retentit, Miss Of Puppets laissa éclater son second ressenti primaire de chez primaire, c’est-à-dire, sa colère. Ne pouvant pas se contenir, elle la laissa s’exprimer à voix haute.

« Mais comment UNTO OTHERS peut il me décevoir à ce point ! Et puis merde, j’ai perdu mon temps précieux. Au nom de toutes les mères de famille hyperactives et mentalement chargées comme moi, je crie au préjudice. Y a pas d’obligation de résultat c’est certain ! Où sont les mélodies accrocheuses et marquantes, où sont les riffs addictifs qui caractérisent si bien le combo ? Y a plus qu’à chroniquer pour évacuer ma colère maintenant et me passer "Mana" pour me détendre ! »

Dans tous ses états, Miss Of Puppets eu le besoin d’échanger avec Dark Schneider qui lui, avait visiblement décidé de squatter la cuisine.

« Bon je vais pas te dire merci, c’est bon là t’es content de toi. Je vais enfin me fader une chronique défouloir.
- Bonne idée ça, tu te sentiras mieux après.
- Fais pas ton malin. Au fait on l’attend encore ta chronique du superbe album de PAGAN ALTAR, "The Time Lord". Aller au boulot ! ».

A lire aussi en HEAVY METAL par MISS OF PUPPETS :


SPELL
Tragic Magic (2022)
Plaisir auditif orgasmique




SEVEN SISTERS
Shadow Of A Fallen Star, Pt. 1 (2021)
Voyage vers Andromède


Marquez et partagez




 
   MISS OF PUPPETS

 
  N/A



- Brandon Hill (basse)
- Colin Vranizan (batterie)
- Sebastian Silva (guitare)
- Gabriel Franco (chant et guitare)


1. They Came From Space
2. What I Did...
3. Robots
4. Halloween (cover The Misfits)
5. Pet Sematary (cover The Ramones)


             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod