Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/ BLACK METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2014 Death
2025 From The Visceral Abyss

TEITANBLOOD - From The Visceral Abyss (2025)
Par STORM le 23 Avril 2025          Consultée 572 fois

Sont-ce des monceaux de lambeaux de chair qui me tombent dessus ? Peut-être bien à y regarder de plus près. Et quelle est donc cette musique maladive, monstrueusement puissante qui paraît accompagner ce déluge de viandes sanguinolentes ? À bien y prendre garde, cette lugubrité sonore nommée "From The Visceral Abyss" m’en rappelle bien d’autres. Cette fâcherie violente et d’une crudité implacable me ramène à de lointains souvenirs mais aussi à d’autres plus récents. Replongeons dans le passé et citons quelques terreurs. Vous souvenez-vous du "Satanic Blood" (1992) de VON, du "War Cult Supremacy" (1999) de CONQUEROR, du "Joined In Darkness" (1999) de DEMONCY, du "Hammer Of Gods" (1996) de ANGELCORPSE, du "Angel Cunt (Tales Of Desecration)" (1993) de ARCHGOAT, ou bien encore du "Vengeance War ‘Till Death" (1994) de BESTIAL WARLUST et du "We Are Death… Fukk You!" (1994) de SADISTIK EXEKUTION. Avez-vous osé les écouter ?

Et si la mémoire vous fait défaut, avez-vous écouté de manière bien plus contemporaine les œuvres blasphématoires de ces salauds de REVENGE, de ces enfoirés d’OFERMOD ou le dernier album de PISSGRAVE "Malignant Worthlessness" sorti il y a quelques semaines ? Si tel est bien le cas, et que vous ayez survécu, mieux encore que vous ayez aimé cela, TEITANBLOOD va vous faire jouir les boyaux. En écoutant ce magma sonore féroce, c’est comme si l’Antéchrist enfin se présentait à nous pour nous dissoudre en une cinquantaine de minutes (ndlr : la durée de "From The Visceral Abyss"). Aucune illusion, les Espagnols de TEITANBLOOD nous produisent leur quatrième ensanglantement avec une production une nouvelle fois sans concession mais aussi plus honorable que les précédents albums. Évoluant dorénavant dans un Black/Death suintant les abîmes et bien moins expérimental que ses autres méfaits, les Espagnols ont aussi franchi un palier dans l’infernalité.

Le son typique du War Metal s’enveloppe d’une aura ténébreuse plus marquée et plus possédée encore sur ce nouvel album brutalement Blackened Death dans l’âme. Des titres fulminent tels que "Sepulchral Carrion God", titre dantesque et terrifiant à la fois. Riffing impeccable, voix sorties de l’antre des enfers, malséance et malaisance, rythmes syncopés épuisants… l’ambiance de ce titre comme celui éponyme est là pour vous arracher les tympans, pour vous épuiser et vous piétiner obstinément. La fatigue auditive n’est pas loin mais tenir permet de sublimer cet inconfort pour déceler le beau dans le féroce. Mention ultra spéciale pour le long titre exceptionnel de clôture "Tomb Corpse Haruspex". Nom de nom quel voyage horrifique ! Mais quelle délectation de gastronome dans ce courroux léché par des flammes infernales, emporté par des pluies de riffs acérés, des tempêtes vocales acides et abrasives et des changements de rythmes saisissants. La seconde partie du titre un peu après la huitième minute est assez fantastique. Endiablée, entraînante cette partie est gorgée d’atmosphères acrimonieuses dissonantes qui s’étalent telles des spectres vivants. Assurément la grande réussite de cet album.

Au final TEITANBLOOD nous rend une copie conforme aux attendus tout en modernisant aussi son son. Beaucoup plus froid et plus Blackened Death que le précédent album "The Baneful Choir" difficile d’approche et assez inapprivoisable, "From The Visceral Abyss" est la plus intéressante mouture – à mon sens – de leur discographie, peut-être aussi parce qu’elle me paraît plus accessible (toutes raisons gardées je vous rassure... ou pas). Un disque donc glacial, glaçant mais qui redonne de la chair et de la substance au Metal le plus extrême. Certainement pas pour les fans de siruposités guillerettes. À chacun sa croix.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en DEATH METAL par STORM :


ILLDISPOSED
There’s Something Rotten… In The State Of Denmark (1997)
Passe moi le groove s'te plaît !




200 STAB WOUNDS
Manual Manic Procedures (2024)
Passe-moi la trancheuse


Marquez et partagez




 
   STORM

 
  N/A



- Nsk (chant, guitare, basse)
- Javi Bastard (guitare)
- Cg Santos (effets sonores, programmation)
- J (batterie)


1. Enter The Hypogeum
2. Sepulchral Carrion God
3. From The Visceral Abyss
4. Sevenhundreddogsfromhell
5. Strangling Visions
6. And Darkness Was All
7. Tomb Corpse Haruspex



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod