Recherche avancée       Liste groupes



      
AMBIENT BLACK METAL  |  DEMO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Burzum, Wyrd, Paysage D'hiver, Vinterriket
- Membre : Sear Bliss

FOREST SILENCE - Winter Circle (2000)
Par STORM le 14 Novembre 2024          Consultée 498 fois

Quand la nature de l’hiver se déchaîne au dehors et que sa colère monte en des tempêtes effrénées pleines d’un froid figeant et de bourrasques enneigées, les forêts entraperçues dans l’encadrement d’une fenêtre nous livrent leur mysticisme et leur aura mystérieuse. En écoutant cette deuxième démo de FOREST SILENCE, nous ressentons cet appel – leur appel - et cet envoûtement étrange qui nous ordonne et nous guide irrésistiblement à les rejoindre.

Il est temps alors de quitter nos pénates et d’entreprendre, malgré le chaos du givre et du blizzard, une virée intime au plus profond de l’obscurité au contact de nouvelles visions et émotions. FOREST SILENCE a cela dans le sang. L’art de troubler la réalité du visible pour délivrer un autre monde : celui ruisselant dans l’imperceptible et l’insensible. "Winter Circle" est cette seconde démo de Winter, le maître à penser de cette entité hongroise foncièrement Ambient mais dans le bon sens du terme. Ici nulles nappes de claviers impromptues ni drones célestes, l’univers de Winter est bercé dans le mystère de ces forêts épaisses peuplées peut-être d’étranges forces. Ne vous attendez pas à du riff ni à des vociférations belligérantes, "Winter Circle" est peuplé de claviers angoissants et de blizzard giflant, le tout sur une musique qui dorlote les diables.

"The Face Of Silence" ouvre la marche avec une ambiance glaciale suintant la glauquerie. Les murmures hantés se font entendre rapidement et éconduisent rapidement toutes sensations de confort. La nuit endrape ce titre qui nous tend la main pour nous amener vers ces forces obscures invisibles et pourtant si puissantes. L’immersion est complète tant l’évasion sonore s’invite dans les reliefs et les interstices. L’entre-deux mondes est parfaitement ressenti. Les oblitérations du monde réel se font de plus en plus prégnantes à mesure que "Winter Circle" progresse dans les méandres de notre esprit. Sa contamination est telle qu’elle nous fait perdre notre discernement à mesure que des forces inconnues nous obscurcissent l’esprit. Chuchotements erratiques, grognements lugubres, ritournelles démoniaques, gimmicks funestes, FOREST SILENCE sait y faire avec les mouvements hypnotiques. D’âme noire à âme noire, Winter nous plonge dans les tourments de l’hiver et de ses paysages hostiles où l’homme n’est jamais le bienvenu.

"The Face of Silence" et "Winter Circle" ouvrent et ferment la marche de cette démo. Ces deux titres constituent les points d’orgue tant ils livrent une ambiance singulière et progressive parmi les affres du vent et de la sombreur. Les deux autres titres sont davantage des morceaux d’Ambient pur. Tout aussi efficaces, ils permettent tous deux de continuer cette marche effrénée dans l’univers de la nuit. À l’instar de la démo suivante chroniquée en ces lieux, "The Eternal Winter", "Winter Circle" est tout aussi singulière. Je vous en conseille l’écoute et/ou la découverte. Peu de disques savent autant maniés l’art de l’infernalité et de la lugubrité sans une once de riffs ou d’hurlements. Sortie il y a déjà un bon bout de temps, cette démo n’a pas pris une ride et se savoure avec les conditions qu’elles exigent : la nuit, hors des sentiers battus, en hiver et en compagnie de la plus grande solitude.

A lire aussi en AMBIENT par STORM :


OLHAVA
Reborn (2022)
Olhava-che




WOLVES IN THE THRONE ROOM
Celestite (2014)
Plongée dans les abysses


Marquez et partagez




 
   STORM

 
  N/A



- Winter (tout)


1. The Face Of Silence
2. Empire Of Frost
3. Endless Cold Thoughts
4. Winter Circle



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod