Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Raven, Aria, Bruce Dickinson, Dio, Machine Men, Wolf, Saxon, Tokyo Blade
- Membre : Rogue Male, Iron Maiden, Wolfsbane
- Style + Membre : Absolva
 

 Site Officiel (2310)
 Myspace (859)
 Chaîne Youtube (1431)

Blaze BAYLEY - Circle Of Stone (2024)
Par METALINGUS le 11 Mai 2024          Consultée 1316 fois

Je suis toujours fasciné de voir à quel point certains individus aiment leur travail. Par exemple, mon mécano vient de m’annoncer qu’il prenait sa retraite après plus de 40 ans de bons et loyaux services, une larme à l’œil, à l’idée d’arrêter sa passion. Pour lui, ce sera un véritable deuil de mettre un terme à un métier qu’il adorait et qui le définissait.

Le milieu musical n’échappe pas à ce phénomène : si certains artistes produisent des albums de façon plutôt sporadique et pas nécessairement avec la même passion, d’autres les enfilent et salivent déjà à l’idée de partir en tournée pour fouler à nouveau les planches. Parmi eux se trouve évidemment Blaze Bayley.

Cet homme est simplement infatigable : après une tournée célébrant le 25ème anniversaire de son passage au sein de la Vierge De Fer, l’homme a enregistré des concerts, fait des tournées et a continué à travailler sur ses albums. Mais, loin de baisser en qualité, les sorties studio de l’Anglais restent en général plutôt stables, passant du bon à l’excellent. Même la production n’est jamais un problème avec lui.

Alors, en 2024, qu’en est-il de notre increvable homme à la voix caverneuse ? Hé bien, rien de nouveau sous le soleil, ce qui est bizarrement une bonne nouvelle puisque Blaze reste dans des retranchements bien établis : du Heavy Metal classique, à la fois épique et mélodique.

Malgré les années, sa voix ne faiblit aucunement : le gars est un vétéran de chez les vétérans et connait mieux que quiconque les limites de ses vocalises. Contrairement à certains chanteurs (nous allons pudiquement taire les noms) persuadés qu’ils ont les mêmes capacités qu’à leur perte de virginité, Bayley reste lucide et ça transparait très bien dans nos oreilles qui lui en remercient.

Niveaux paroles, on reste dans du connu : bien que la trilogie d’"Infinite Entanglement" soit maintenant chose du passé, les sujets « Sci-Fi » sont toujours de la partie, sans pour autant que ce soit un album-concept. On y trouve également de l’introspection ("The Broken Man") et un bel hommage aux ancêtres ("The Call Of The Ancestors").

Voici maintenant le moment un peu chiant où je vais faire un immanquable parallèle avec son illustre ancien groupe. Car oui, ami lecteur, il est ironique de voir à quel point Bruce Dickinson et Blaze Bayley éclatent totalement "Senjutsu" avec leurs dernières sorties respectives.

Malheureusement, le destin est cruel avec Blaze : environ un mois après l'enregistrement de "Circle Of Stone", il subira une crise cardiaque et il lui faudra un quadruple pontage. Évidemment, on lui souhaite un prompt rétablissement et on se croise les doigts pour la suite. Pour la première fois depuis très longtemps, notre Blaze devra se reposer : une chose qu’il n’a pas l’habitude de faire.

Reviens-nous en forme !

Morceau préféré : "The Year Beyond This Year".

A lire aussi en HEAVY METAL par METALINGUS :


VENOM INC.
Avé (2017)
Quand VENOM montre les dents




Blaze BAYLEY
Endure And Survive (2017)
Star Wars Blaze


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Blaze Bayley (chant)
- Chris Appleton (guitare)
- Luke Appleton (guitare)
- Karl Schramm (bass)
- Martin Mcnee (batterie)


1. Mind Reader
2. Tears In Rain
3. Rage
4. The Year Beyond This Year
5. Ghost In The Bottle
6. The Broken Man
7. The Call Of The Ancestors
8. Circle Of Stone
9. Absence
10. A Day Of Reckoning
11. The Path Of The Righteous Man
12. Until We Meet Again



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod