Recherche avancée       Liste groupes



      
AMBIENT BLACK METAL  |  DEMO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2006 Philosophy Of Winter

DEMOS

2002 The Eternal Winter

FOREST SILENCE - The Eternal Winter (2002)
Par STORM le 15 Mai 2024          Consultée 382 fois

Obscur combo hongrois ? Pas tant que cela car à sa tête et maniant la tempête, nous retrouvons Winter le très intéressant claviériste de SEAR BLISS dont la discographie est bien critiquée sur votre webzine favori par notre ami Volthord. Sauf que Winter a souhaité s’échapper un peu de la clairière de SEAR BLISS pour s’en aller seul se perdre dans d’improbables sous-bois inhospitaliers et étranges.

À l’écoute de "The Eternal Winter", mais aussi de l’autre passionnante démo "Winter Circle" sortie en 2000, nul besoin de se frotter les yeux ni de rêver en un quelconque mirage salvateur, vous voilà bel et bien plongé contre votre gré dans les méandres tortueux de l’esprit de Winter où règnent des créatures indéfinies que les vents polaires inspectent et brouillent l’image. Car dans cet univers d’Ambient Black Metal froid, le réel semble se dérober sous vos pieds. D’emblée nous n’aurions que peu de peine à percevoir les influences glaçantes de BURZUM. Comprenez les pièces instrumentales de ces albums de légende mais pas que… l’aura triste et maléfique des titres qui l’ont envoyé au Panthéon se ressentent également. Et si FOREST SILENCE ne peut en cacher l’évidence, il serait bien triste d’acculer ce projet dans les griffes du démon norvégien.

Avant tout Winter s’en extirpe en produisant aussi dans ses compositions une place prépondérante aux mélodies hypnotiques mais aussi méditatives, formant des boucles sonores tourmentées et planantes. Pas de quoi ouvrir ses chakras je vous rassure, quoique sait-on jamais ! Si j’ai décidé de vous chroniquer cette démo c’est que dans la courte discographie de ce projet, elles tiennent une place essentielle. D’ailleurs nous retrouvons les titres de cet "Eternal Winter" et certains de "Winter Circle" dans le dernier EP sorti en 2010. C’est dire la puissance qu’ils épandent dans l’esprit de leur géniteur. Cette démo possède une production fort honorable et très acceptable. Bien assez en tout cas pour se faire noyer à l’envie par ce Black Ambient lent agrégés d’arrangements sinistres et oppressants. Je l’apprécie énormément même si elle n’est composée que de trois titres - dont le dernier est instrumental - les émotions qu’elles me procurent correspondent à mes attentes en matière de rêverie possible et d’offre de voyage.

Pour vous en assurer, il vous faudra écouter "The Eternal Winter" seul et dans la pénombre, car en soufflant la dernière bougie de la nuit vous apercevrez enfin un théâtre d’ombres et de spectres débordant de toutes parts aux entournures de là où vous vous trouverez. Fermez alors vos paupières et plongez là où la musique de FOREST SILENCE vous emmènera. Et pour prolonger ce spectacle où vous serez tout à la fois acteur et spectateur, écoutez l’autre démo - "Winter Circle" – notamment le titre éponyme et surtout "The Face Of Silence". Deux titres majeurs de FOREST SILENCE totalement hantés par le même esprit supérieur. Celui-ci par des gestes magiques dessinera derrière vos paupières lourdes les paysages étranges, mystérieux et inquiétants d’un Black Metal introspectif et captivant. Vivez donc cette expérience d’écoute et de calme relatif quand se feront sentir encore les douces morsures de l’hiver.

A lire aussi en AMBIENT par STORM :


WOLVES IN THE THRONE ROOM
Celestite (2014)
Plongée dans les abysses




MIDNIGHT ODYSSEY
Biolume Part Iii - A Fullmoon Madness (2023)
Densément immense


Marquez et partagez




 
   STORM

 
  N/A



- Winter (tout)
- András Nagy (guitare session)


1. The Eternal Winter
2. I Feel The Claws Of Darkness
3. Silence



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod