Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Spell
Tragic Magic
Page  1 |

le 20 Avril 2025 par GNAP

Petite remarque:

L'œuvre de Władysław Podkowiński - "Extase" (1893), que je ne connaissais pas, m'a immédiatement fait penser à du Füssli. Plus particulièrement à son célèbre "Cauchemar" de 1781, où l'on retrouve la tête d'un cheval au yeux globuleux et phosphorescent, mâchoire ouverte. Certain on vu dans cette œuvre une scène de viol, avec l'expression lubrique du cheval, d'autre le moment d'abandon qui succède à l'orgasme. En tout cas, difficile de ne pas faire un un parallèle entre les deux œuvres / les amours malheureux des deux artistes, quand on sait qu'au dos du tableau de Füssli se trouve le portait inachevé d'une jeune femme, sourire aux lèvres, tenant une lettre ouverte. Possiblement Anna Landroit (?), dont Füssli était follement amoureux, qui avait refusé les avances du peintre, et qu'il avait rêvé posséder dans un de ses rêves.

Suite à son succès, Füssli a peint plusieurs versions du "Cauchemar", dont une version plus sinistre, en 1802 ("Cauchemar II"). Les gravures de l'œuvre par Thomas Burke vont permettre sa large diffusion en Europe et inspirer les artistes à livrer leur propre variante du tableau.

le 16 Avril 2025 par DJINN


Celui-là je connaissais déjà. J'avais gardé le refrain de "Fatal Breath" en tête. À la réécoute, tous les titres sont accrocheurs. Les sonorités sont ancrées dans le Rock 70s, mais les compositions sont calibrées comme la Pop 80s. Certains riffs auraient pu se retrouver sur le premier GHOST sans que ça jure.

Je suis presque surpris qu'on ne parle pas plus de ce groupe, qui a un public potentiel (celui de GHOST évidemment) et les qualités pour se démarquer.













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod