Pas grand chose à dire sur la chronique, je suis globalement en phase. Ce n’est pas un LP, juste un EP, mais il est tout aussi indispensable que "Unseen World" ou "Epic Narratives".
Je n’avais pas fait le rapprochement entre "Corallium" et "Alone" (je voyais plutôt une parenté avec "Blooming"), je vais me réécouter ça.
Après, comme tu l’as un peu décrit dans ta chronique, qu’est ce que c’est, BAND-MAID, au fond ? Au-delà du groupe de Hard Rock/Heavy (et bien plus que ça, disons qu’elles font du « band-maid »).
Déjà, une section rythmique en béton. Qui m’a dégoûté de 90% des groupes que j’écoutais avant (mes exigences ont été revues à la hausse).
Vous connaissez tous des blagues sur les bassistes (« quand sait-on que le bassiste joue trop fort ? Quand on l’entend » « pourquoi la basse a quatre cordes ? Au cas où trois d’entre elles cassent »…). Regardez le live officiel de "Hate?", pour comprendre comment on doit traiter (et comment B-M traite) la basse.
Quant à la batteuse… j’ai vu des soli de batterie moins inspirés que 100% des fills de batterie d’Akane.
Vous rajoutez une guitariste lead / compositrice de grand talent (première guitariste nipponne à avoir une PRS signature, excusez du peu).
Une excellente chanteuse lead.
Et finalement la guitariste rythmique et deuxième chanteuse, qui donne de l’épaisseur aux morceaux (combien de groupes de rock peuvent se targuer d’avoir deux chanteurs ?). Écoutez les harmonies vocales sur "Corallium".
Groupe et disque à écouter activement (essayez de suivre chaque instrument, ça joue dans tous les sens).