Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Band-maid
Unleash
Page  1 |

le 21 Décembre 2024 par CHTRONK

Je me permets un petit complément à mon commentaire, après celui de SEB.
Oui, je suis en phase, comme premier contact avec le groupe, cet EP est raide (c'est comme découvrir l'alcool à 14 ans en attaquant direct le petit calva à 55°).

Je suis tombé sur une interview de Kanami, datant d'avant la sortie de cet EP. Elle s'est fixé comme objectif de ne constituer cet EP que de top singles (une sorte de compilation de morceaux dignes d'être des titres de singles). Objectif atteint, mais c'est dense.

Donc je persiste et signe : comme premier contact avec le groupe, préférez "World Domination" (qui a été noté assez durement selon moi sur ce site), ou "Conqueror".

le 20 Décembre 2024 par SEB


Chronique juste.
2 points à commenter :
- je ne mettrais que 4 étoiles. Oui, moi, fanboy, je baisse la note. Car la durée est un peu courte et en même temps il y a beaucoup mais alors beaucoup d'idées compactées dans cet EP, au point de le rendre un peu indigeste. Il m'a fallu de nombreuses écoutes pour comprendre l'EP, pour arriver à dépasser un stade de perplexité face à cette déferlante de complexité. Depuis que j'ai eu le déclic, j'adore l'EP. Mais j'ai dû batailler et pourtant je m'estimais rôdé en tant qu'amateur de Prog. La complexité et l'intensité des compositions de Kanami m'ont désarçonné ; mais quel talent ! Je considère cet EP comme une excursion de Kanami vers des territoires Prog, sans les atteindre ("Forbidden Tales" sera une autre tentative selon moi).
- deuxièmement, je ne recommanderais pas cet EP comme introduction à BAND-MAID, pour les raisons précédentes. Il est énorme, mais à écouter après les autres albums à mon humble avis.

Je n'avais pas fait attention que l'EP durait seulement 28 minutes, il m'a toujours semblé plus long. C'est dire s'il est dense.

le 10 Décembre 2024 par CHTRONK


Pas grand chose à dire sur la chronique, je suis globalement en phase. Ce n’est pas un LP, juste un EP, mais il est tout aussi indispensable que "Unseen World" ou "Epic Narratives".
Je n’avais pas fait le rapprochement entre "Corallium" et "Alone" (je voyais plutôt une parenté avec "Blooming"), je vais me réécouter ça.

Après, comme tu l’as un peu décrit dans ta chronique, qu’est ce que c’est, BAND-MAID, au fond ? Au-delà du groupe de Hard Rock/Heavy (et bien plus que ça, disons qu’elles font du « band-maid »).

Déjà, une section rythmique en béton. Qui m’a dégoûté de 90% des groupes que j’écoutais avant (mes exigences ont été revues à la hausse).
Vous connaissez tous des blagues sur les bassistes (« quand sait-on que le bassiste joue trop fort ? Quand on l’entend » « pourquoi la basse a quatre cordes ? Au cas où trois d’entre elles cassent »…). Regardez le live officiel de "Hate?", pour comprendre comment on doit traiter (et comment B-M traite) la basse.
Quant à la batteuse… j’ai vu des soli de batterie moins inspirés que 100% des fills de batterie d’Akane.
Vous rajoutez une guitariste lead / compositrice de grand talent (première guitariste nipponne à avoir une PRS signature, excusez du peu).
Une excellente chanteuse lead.
Et finalement la guitariste rythmique et deuxième chanteuse, qui donne de l’épaisseur aux morceaux (combien de groupes de rock peuvent se targuer d’avoir deux chanteurs ?). Écoutez les harmonies vocales sur "Corallium".

Groupe et disque à écouter activement (essayez de suivre chaque instrument, ça joue dans tous les sens).













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod