Bonjour à tous. Je me permets ici ce petit commentaire pour remercier vivement EROS et MARTIN de leurs remarques flatteuses et agréables à mon endroit, puisque je suis l'auteur de la modeste chronique originelle consacrée à ce monument du Black Metal qu'est (et restera pour moi) "In The Nightside Eclipse".
Je mentirais en disant que je n'ai pas ressenti un réel pincement (narcissique, sûrement) au coeur en voyant cette nouvelle chronique très riche et détaillée de PERE FRANSOUA prendre la place de la mienne, eu égard également à la place que tient cet album dans mon esprit. Je dois reconnaître toutefois me trouver désormais en fort prestigieuse compagnie dans la section Kros-express !! Pour une fois, Possopo aura décerné autant d'étoiles que moi à un album, c'est à noter !!
Mais si je laisse l'émotion de côté, je comprends la logique de NIME telle que précisée par DS, et il faut bien reconnaître que ma propre chronique, davantage élan "lyrique", décomplexé et passionné que véritable travail de description minutieux et didactique, ne correspond plus en effet à cette ligne éditoriale à l'ambition davantage encyclopédique. Ainsi soit-il. J'ai apporté jadis ma petite pierre à un édifice qui continue de croître, et ceux qui ont pris le relais prennent davantage la lumière, c'est dans l'ordre des choses.
Dans cette histoire, j'ai gagné un hommage de PERE FRANSOUA qui me touche beaucoup ; et vos commentaires, EROS et MARTIN, me font sentir fier d'avoir pu toucher quelques personnes avec mes chroniques, rédigées avec enthousiasme (et sûrement quelques excès de générosité parfois sur les notations...), sincérité et volonté de partager mon goût pour cette musique.
Merci à vous pour vos mots, et au plaisir de vous croiser peut-être un jour en concert (peut-être même à une représentation de mon propre groupe, qui sait ?) ! Quant à mon avis sur cet album... il n'a pas changé, les années ne font rien à l'affaire, et je ne peux que maintenir ma notation des anciens temps !!