Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Tool
Fear Inoculum
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Février 2020 par LORD OF KARMA


Pompeux, long, hypnotique certes, mais chiant à crever malgré des bonnes idées. Du bon TOOL quoi...

le 10 Février 2020 par THIERRY


Je suis admiratif de tout ce que TOOL a réalisé avant. Mais là c'est pas possible, ils se foutent de nous, quatorze ans pour nous sortir une resucée de "Lateralus" en beaucoup moins bien. Des plans déjà entendus, les mêmes riffs saccadés, les mêmes ingrédients/ structures de morceaux pseudo mystiques dont le groupe abuse jusqu'à plus soif. Faut vraiment pas être difficile pour trouver ce disque génial ou aveuglé par une forme d'aura surfaite qui entoure le groupe. Je ne vais pas revenir sur la façon dont ce nouveau matériel a été commercialisé. D'autres l'ont fait... Musique mystique, des fans adeptes, l'argent... Musicalement TOOL n'avance pas par contre ils innovent en matière de concept sectaire.

Après tout je me fous si TOOL est devenu une pseudo secte avec ses adeptes prêts à donner autant d'argent. Tout ce que je peux dire c'est que artistiquement parlant TOOL n'a plus rien à dire. "Fear Inoculum" n'a aucune valeur, nul pour tout dire. Grosse déception.

0/5

le 20 Octobre 2019 par FINISHERFRANKY


Les échanges sur l'intérêt d'acheter un packaging à plus de 80€ m'amènent à cette réflexion : nom de Dieu, ici on est au-delà de la musique, on est dans l'art, un art total, visuel, esthétique, sonore et musical. Je suis totalement accro à l'objet et je l'ai acheté pour le tout, parce que ça, il fallait que je l’ai comme on possède un tableau. Sans vouloir être prétentieux pou blesser quiconque, je pense que si vous n'êtes pas sensibles à ça, vous passez à côté de TOOL. Musicalement, je suis renversé. Avec TOOL, alors que je suis presque sexagénaire, je revis mes années 70 et 80, avec cette passion non feinte du fan, je plonge, je ferme les yeux et je plane, j'oublie cet âge qui me pèse au quotidien. Les breaks sont magistraux, la batterie et magique, les mélopées sont envoûtantes, les riffs hypnotico-répétitifs sont bouleversants, les passages puissants me terrassent… J'ai voulu voir le groupe au Hellfest cet été et, bien que ne me sentant plus trop à ma place, j'ai fait le lien avec mes Monsters of Rock de Donington du début des années 80, retrouvant mes vingt ans, et je me suis dit à la fin : j'y étais !

le 02 Octobre 2019 par GOLGOTH 68


Long, long, monotone. Et tous les "vrais" morceaux sont vraiment sur le même moule... Le premier est bien à écouter et puis après, je me lasse...

le 29 Septembre 2019 par LE OUISTITI

J'ai beau être intéressé par TOOL et par les beaux objets musicaux, je ne vois pas l'intérêt d'aller acheter cet album à ce prix-là pour des prestations totalement gadgets.

Autant un beau digipack avec des photos, un livret complet, un décapsuleur TOOL, une clé à molette en forme de pénis, ça traverse les années et ça dure dans le temps.
Mais là ça ne tiendra pas cinq ans leur truc avant que ça rende l'âme, alors il vous restera le CD payé 80 euros donc...
Ces coffrets limités, c'est devenu une vraie pêche au gogo friqué, ça favorise la spéculation, et les vrais fans du groupe en sont réduits à casser leur PEL pour s'acheter le bouzin le double du prix sur Discogs à un dealer russe s'il a eu le malheur de pas faire une pré-commande.

j'ose croire qu'ils sortiront une version classique du disque ou un vinyle à un prix abordable, et ça m'ira très bien, d'autant que l'artwork est pas vraiment ouf non plus...

Par Nightfall In Metal Earth

Le prix du dernier TOOL est un vrai débat qui fait rage un peu partout sur le web, mais on s'éloigne pas mal de l'objectif de la section commentaires qui est de parler du de l'album, et non pas de son contenant uniquement.

Bien à vous,

Jeff Kanji pour l'équipe admin.














1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod