Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Meshuggah
I
Page  1 |

le 14 Août 2012 par KINGKILLING


L'expression "se prendre une claque dans la gueule" relève du doux euphémisme quand on sort de l'écoute de "I".
De MESHUGGAH, je ne connais que les deux derniers albums (excellents d'ailleurs, surtout "Obzen"), c'est en me baladant que je suis tombé par hasard sur cet EP contenant une chanson s'étirant sur 21 minutes.

C'est vrai qu'au début, la durée de "I" peut rebuter mais ces 21 minutes passent très bien, on ne voit pas le temps passer. MESHUGGAH nous propose une composition travaillée à la perfection avec un important nombre de changements dans les rythmes ou structures. C'est d'abord un excellent travail de groupe, on sent les membres soudés, aucun instrument n'est mis de côté (même la basse surpuissante qui renforce à merveille une monstrueuse batterie).
Les deux guitaristes s'en donnent à cœur joie avec des soli époustouflants à la limite de la folie (celui vers 11/12 minutes est monumental) et des riffs ultra-puissants qui gardent un aspect froid, sombres (le rapprochement avec FEAR FACTORY est évident). Les parties calmes sont aussi magnifiques mais revêtent un aspect horrifique (le superbe break vers 15 minutes) qui donnent la chair de poule. Les quelques arrangements dispersés tout au long de la chanson donnent encore plus de dimensions à la musique.
Le reste des musiciens brassent un imposant travail : Tomas Haake montre qu'il est un batteur hors-norme (la double grosse-caisse, la double grosse-caisse !), tandis que Jens Kidman crache ses paroles avec une haine maîtrisée à peine voilée.

"I" est une odyssée musicale dans une violence froide et sans pitié, on ne respire plus pendant ces 21 minutes extrêmes. Un morceau hors-catégorie.

le 07 Mai 2012 par DEATH-IS-LIFE


Je vous jure j'ai essayé, je me suis forcé, j'ai fait le maximum d'effort possible, je suis même allé étudier pour parvenir à comprendre de A à Z cette chose, ce truc d'une seule piste longue comme la route 66 (bon je sais je vais un peu loin...), et croyiez moi, je n'ai jamais réussi à adopter cette "chose" cette piste m'a achevé, malgré les très nombreuses fois où j'ai, avec grand plaisir oh oui !, écouté cet E.P, je n'ai encore jamais réussi à le comprendre complètement. Cela n'est juste pas possible pour un simple humain normalement constitué, même pour un musicien relativement expérimenté comme moi j'avoue avoir du mal avec ce "truc", croyiez moi...
J'ai découvert MESHUGGAH il y a quelque temps de cela et je tiens à dire que cette découverte a changé ma vision du monde de la musique, et quelle découverte !
Bref je vais droit au but, cet E.P est juste exceptionnel, un ovni comme on le dirai si bien, ce titre mériterait d'avoir beaucoup plus de renommée que cela !

5/5 sans réfléchir, le travail fourni pour accomplir un tel titre est juste phénoménal, merci MESHUGGAH de m'avoir fait fan de votre merveilleuse musique !

le 15 Mars 2008 par +SLAY+


Meshuggah au top de sa créativité, de sa fougue et de son expérimentation. Le petit dernier Obzen me deçoit (pour le moment), chant et guitares trop linéaires.. donc je me replonge avec bonheur dans cet E.P. miraculeux

le 22 Septembre 2007 par LE GRITCHE


Avec Korangar on se fait plaisir ! Je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon peut être que durant mes premières écoutes la 1ère (avant l'explosion) et les 5 dernières minutes du morceau m'ennuyaient un peu, mais à présent tout va bien. Je regrette que dans les lyrics disponibles sur le site du groupe - et écrits entièrement par Hagström et non par Haake ce qui est intéressant - il en manque une partie. Et le karaoké vous y pensez ?! Dommage que les paroles soient si abstraites mais bon, le groupe a déjà su pondre des textes plus concrets comme celui de "New Millenium Cyanide Christ". Au moins les interprétations sont ouvertes...
Bref un Ep indispensable à conseiller au camp de ceux qui prennent Meshuggah au sérieux (vu qu'il semblerait qu'il y ait des écoles de pensées sur ce groupe)













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod