Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ultra Vomit
Ultra Vomit Et Le Pouvoir De La Puissance
Page  1 |

le 27 Janvier 2025 par ROCCO SIFFREDI


"La critique est facile mais l'art est difficile" écrivait en son temps, jadis, d'antan Beaumarchais.

Et bien ULTRA VOMIT, n'en déplaise aux hardos puritains, c'est THE CONDENSED : Le 2 en 1 : Papa dans Maman. C'est la critique facile d'un art difficile.

J'avais "moyennement" apprécié "Panzer Surprise". Il y a quelques pépites certes, mais il souffrait globalement d'un manque de finesse humoristique.

Là, avec "Ultra Vomit et le pouvoir de la Puissance", on a une suite logique de "Objectif : Thunes", avec une surproduction d'éléments, d'informations qui en font presque un disque de prog...comique ! C'est un disque de fan, pour les fans. "Mouss 2 Mass" étant le point d'orgue de la parodie auto-parodique (Mouss d'ailleurs joue le jeu à fond... chapeau bas l'artiste... tu as mon respect éternel).

Musicalement, sans négliger la contribution, excellente au demeurant des autres musiciens, Fetus, vocalement, plie le game.

CONCLUSION : j'ai le sentiment que la boucle est bouclée. On fini sur "A.N.U.S." On peut mourir en pet !

le 07 Janvier 2025 par NONO


Un bon album d'UV pour moi.

Effectivement, il y a beaucoup de redites, de déjà entendu et l'effet de surprise est quasi nul.
Cependant, ça reste toujours plaisant à écouter, ça fait marrer (ça fait du bien ces temps-ci avec ce qui se passe dans le monde...) et, surtout, ça reste bien dans la tête dans l'ensemble.

Il y a quelques titres faiblards (Mouss, j'accroche pas) mais aussi d'autres qui sortent un peu du lot ("Patatas Bravas", avec CRISIX qui envoie bien la purée).

Bref, pour résumer, UV fait du UV. Tout simplement.

3,5/5.

le 17 Décembre 2024 par DADA


Me concernant, je trouve que c'est un très bon album d'UV, plus proche d'"Objectif : Thunes" que de "Panzer Surprise". Plein d'idées, de références, des gros riffs et une excellente prod. Les titres sont variés et tous ne plairont pas, mais je suis certain qu'en live, l'ambiance sera encore incroyable !!

le 15 Décembre 2024 par MR G


Autant on peut trouver des qualités à "Objectif : Thunes " qui reste un album sympa et assez bien foutu dans le style finalement, autant ce qui vient après est assez déplorable ! Et cet album, au niveau du pas drôle, s'impose par sa beaufitude ennuyeuse ! Le groupe est devenu une parodie de parodie, c'est pas fun, à part un ou deux morceaux on s'ennuie considérablement ! Musicalement, les musiciens sont bons mais c'est pas non plus l'apothéose ! Ça reste un mystère pour moi que le groupe fonctionne et arrive à tourner avec une bonhommie que j'ai du mal a trouver naturelle ! Quand on pense au nombre de très bons groupes qui n'arrivent pas à trouver un public ou même à trouver un chroniqueur pour parler d' eux, ça me laisse aphone ! Le duo ANDRÉAS ET NICOLAS était largement plus inintéressant de très loin, là ça ressemble à une ode à un nihilisme assez triste a supporter! (pour moi du moins)...

le 15 Décembre 2024 par I AM THE GROWL


Je comprends très bien la critique faite dans la chronique principale, j'ai trouvé moi aussi que ça tournait en rond aux premières écoutes, et puis il y a des choses qui ont fini par me rester dans le crâne, surtout ce qu'il y a en fin de disque, "Ültrüs Crew" avec l'animatrice radio qui pige rien, "Auto-Thunes" qui sonne comme du NIRVANA et en dévoile un peu l'imposture, et surtout, surtout la trilogie du caca, que je trouve savoureuse.

En fait, pour contrebalancer ce tournage en rond, ULTRA VOMIT aurait dû faire un album concept entier sur le caca, genre progressif. "A.N.U.S." en version longue, "GPT" avec une partie solo de douze minutes guitare-basse-batterie et peut-être même synthés, "Mollo sur le Caca" avec une intro alternative (je me marre comme un con à chaque fois que ça arrive). Y aller à fond sur le caca, enrober la merde d'une musique encore plus chiadée, ça aurait radicalisé le propos et l'humour.

En fait, le vrai problème de ce disque, c'est qu'il se veut consensuel. Il est trop sensible que le groupe cherche à ménager son nouveau public de concert, à lui plaire, quitte à s'oublier lui-même. "Objectif : Thunes", d'accord, mais éclatez-vous aussi les mecs, ne pensez pas aux autres !













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod