Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO/RAP METAL  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

2021 Still Sucks
 

- Style : Saliva
 

 Site Officiel (784)
 Facebook (738)

LIMP BIZKIT - Results May Vary (2003)
Par FENRYL le 4 Novembre 2025          Consultée 517 fois

Ce quatrième LP de LIMPBIZKIT (en un seul mot désormais !?) est marqué d'une absence de taille : Wes Borland a quitté le groupe et une seule écoute complète de ce "Results May Vary" vous le confirme sans ambiguïté.

Si "Lonely World" tente de singer son style du riffing (delay et son épuré, mais aucune puissance), l'album connait une chute de frame rate tout simplement exceptionnelle.
Il faut rappeler que LP avait au départ décidé d'enregistrer un album sans aucune guitare (!) avant de revenir sur cette annonce lors de l'incorporation de Mike Smith (SNOT). C'est bien simple, ce "Results May Vary" est un album d'un calme peu commun : une sorte de Nü Metal dépressif et mélancolique. Attention, je ne fais pas allusion au contenu en lui même des compositions mais bien sur la "douceur" et le calme proposés ici.

Les gros riffs si typiques sont tellement rares ("Re-Entry", "Gimme The Mic", "Phenomenon", "Head For The Barricade", "Almost Over", "The Only One") et le plus souvent compensés (?) par un Fred plaintif, des lignes mélodiques ultra mielleuses ("Down", "Down Another Day, la cover des WHO "Behind Blue Eyes", "Build A Bridge", "Take It Home"). C'est d'ailleurs réellement le timbre plaintif poussé dans ses excès de Fred Durst qui dessert très concrètement cet album.
Quelques espaces temps sont suspendus pour nous rappeler le passé du groupe avec des influences DEFTONESiennes ("Eat You Alive") et des collaborations. À ce niveau, si Brian "Head" Welch (guitariste de KORN) vient faire son guest sur "Build A Bridge", personne ne peut vraiment s'étonner de découvrir SNOOP DOG sur "Red Light - Green Light" (sans aucun intérêt).

Comme peu de choses changent, il faut préciser que l'album a connu un nombre conséquent de changement de titre et même un projet d'artwork ciné Tim Burton (resté sans lendemain).
Toutefois, la traditionnelle cover ("Behind Blue Eyes") a toujours eu un succès à mes oreilles, n'en déplaise à ceux qui hurlent au scandale et au sacrilège car Fred notamment y pose une partie chant particulièrement appliquée.

"Results May Vary" porte bien son nom et c'est un échec à sa sortie (dans la discographie du groupe), démoli par une critique acerbe, qui cloue au pilori ce travail de la bande de Fred Durst. Objectivement, pas une bouse, mais en rien un bon album car totalement aseptisé et sans saveur.
Ce côté ultra fade marque un coup d'arrêt net et sans bavure, qu'il faut de toute évidence mettre en corrélation avec le départ de Wes Borland à mon sens.

Note réelle : 1,5/5.

A lire aussi en NEO METAL par FENRYL :


DEFTONES
Koi No Yokan (2012)
Nouvelle merveille de Sacramento...




DEFTONES
Gore (2016)
Boucherie de Flamands roses par une référence...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
   FENRYL
   POULPI

 
   (3 chroniques)



- Fred Durst (chant, guitare)
- Sam Rivers (basse)
- John Otto (batterie, percussions)
- Dj Lethal (platines, claviers, samples, programmation)
- Mike Smith (guitare)


1. Re-entry
2. Eat You Alive
3. Gimme Me The Mic
4. Underneath The Gun
5. Down Another Day
6. Almost Over
7. Build A Bridge
8. Red Light - Green Light
9. The Only One
10. Let Me Down
11. Lonely World
12. Phenomenon
13. Creamer(radio Is Dead)
14. Head For The Barricade
15. Behind Blue Eyes
16. Drown


             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod