Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY THRASH  |  STUDIO

Commentaires (13)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1985 Killing Is My Busines...
1986 Peace Sells... But Wh...
1988 So Far, So Good... So...
1990 Rust In Peace
1992 Countdown To Extincti...
1994 Youthanasia
1995 Hidden Treasures
1997 Cryptic Writings
1999 Risk
2001 The World Needs A Her...
2004 The System Has Failed
2007 United Abominations
2009 Endgame
2011 Th1rt3en
2013 Super Collider
2016 Dystopia
2022 The Sick The Dying......
 

- Style : Exodus, Lyzanxia, Sulfator, Diamond Head, Spirit Web
- Membre : Warrel Dane , Artsonic, Mortuary, Phazm, Agent Steel, Abattoir, Metal Church, Altitudes & Attitude, Asia, Lost Symphony, Firstborne, King Diamond, Chris Poland, Aborted, Scarve, Soilwork, Cacophony, Hawaii, F5, Marty Friedman, Kiko Loureiro , Eidolon, Jag Panzer, Angra, Lamb Of God, Savatage, Act Of Defiance
- Style + Membre : The Big 4 , Iced Earth, Metallica, Md.45
 

 Site Officiel Du Groupe (3033)
 Myspace (1726)
 Chaîne Youtube (1502)

MEGADETH - The Sick, The Dying... And The Dead! (2022)
Par FREDOUILLE le 2 Novembre 2022          Consultée 5483 fois

Je l’avoue. Ce MEGADETH se bonifie quelque peu avec le temps et après une multitude d’écoutes. Un peu à l’image de ce titre d’ouverture qu’est "The Sick, The Dying… And The Dead !" qui ne m’avait pas plus interpellé que cela la première fois mais force est de constater que sa trame mélodique est assez forte et finit par bien vous accrocher. Néanmoins, je ne serais pas aussi dithyrambique que certains ici par rapport à la qualité globale de l’album, mais il faut bien lui reconnaître quelques qualités. "Dystopia" m’avait laissé une bonne impression à l’époque mais j’avoue ne pas en retenir grand-chose in fine. Au moins, "The Sick, The Dying… And The Dead!" me paraît un poil plus accessible et marquant aussi avec des titres « coup de poing » qui sortent véritablement du lot et que l’on retient plus facilement.

Parmi ceux-là on retiendra tout particulièrement "Soldier On" ultra mélodique avec un bon refrain, le très conventionnel "Life In Hell" qui déboule à tout berzingue, mais rien de comparable par rapport au féroce "Night Stalkers" et son featuring de Ice-T qui n’apporte certes pas grand-chose, et un tonitruant "We’ll Be Back" (un brin tarabiscoté) qui rappelle du même coup que Mustaine est un sacré riffeur et qu’en matière de Thrash Mélodique il a encore quelques bonnes cartouches à envoyer. On soulignera également les bonnes incursions mélodiques de l’ami Kiko Loureiro qui s’en donne à cœur joie avec de très nombreux et courts soli parfois tueurs. On aurait néanmoins souhaité davantage de créativité de sa part. On reste bien évidemment ravi de voir MEGADETH et donc Dave Mustaine évoluer à un bon niveau que ce soit musicalement qu’au niveau chant (potable quand on sait que le type a eu un cancer de la gorge), chant assez hargneux dans l’ensemble mais qui manque de variété.

Pour le reste c’est quand même en deçà qualitativement avec des compositions un peu poussives à l’image de ce "Sacrifice" dont certains soli rappelleront pourtant l’album "Rust In Peace" (dommage le refrain n’est pas bon), "Junkie" qui est tout juste agréable sans plus (reste quand même quelques bon soli), "Killing Time" qui n’apporte au final que trop peu d’eau au moulin et ce "Mission To Mars" mélodique aux accointances presque Rock qui essaye de développer une certaine atmosphère certes, mais qui s’avère un brin radiophonique et sans grand intérêt. Dommage !

Alors oui le bon côtoie le moins bon sur ce nouvel album, quelques bonnes idées malgré tout, et surtout quelques titres marquants qui sauvent littéralement le disque. Ça riffe dur parfois, c’est truffé de soli mélodiques de fou, frénétiques par endroits, quelques bons refrains, le tout porté par une production un peu old school plus que correcte (le son de basse est parfois impressionnant cf. le break sympa de "Night Stalkers") mais qui manque réellement de profondeur. Alors forcément, si je compare "The Sick, The Dying… And The Dead!" à des albums de la trempe de "Peace Sells… ", "Rust In Peace", voire même de "Countdown To Extinction", il m’est impossible de lui octroyer une note supérieure à 3/5.

Conclusion : un bon album malgré tout avec son lot de titres tueurs. Mais peut mieux faire assurément.

Note : 3/5.

Morceaux préférés : "Night Stalkers", "We’ll Be Back", "Life In Hell".

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


4 ARM
Submission For Liberty (2012)
Un des meilleurs albums de THRASH de l'année 2012




EXODUS
Blood In Blood Out (2014)
Retour aux sources ! EXODUS version old-school !

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   FREDOUILLE

 
   (2 chroniques)



- Megadave Mustaine (chant, guitare)
- Dirk Verbeuren (batterie)
- Kiko Loureiro (guitare)
- -
- Steve Digiorgio (basse - non crédité)


1. The Sick, The Dying… And The Dead!
2. Life In Hell
3. Night Stalkers (feat. Ice T)
4. Dogs Of Chernobyl
5. Sacrifice
6. Junkie
7. Psychopathy
8. Killing Time
9. Soldier On!
10. Célebutante
11. Mission To Mars
12. We'll Be Back
13. Police Truck (cover Dead Kennedys)
14. This Planet's On Fire (burn In Hell) (cover De Et



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod