Recherche avancée       Liste groupes



    

7 morceaux qui donnent envie d'entrer en conflit avec autrui
Par JAZ le 22 Octobre 2019 Consulté 2058 fois

DISCLAIMER : Je ne cautionne en aucun cas la violence que je véhicule ici. Alors ne commencez pas à venir me dire “Oui mais JAZ, te rends-tu compte de tes propos ? C’est une incitation à la haine, t’es un anti-[insérer communauté] !” Alors c’est parti pour casser des gueules (succombons à la grossièreté) avec des morceaux tous plus percutants les uns que les autres !


PANTERA
Far Beyond Driven
1 - 5 Minutes Alone

Tentez de vous maîtriser lorsque vous l’écoutez car il y a des risques que ça se termine en baston générale. Et vous avez beau être en pleine forme physiquement, dix contre un c’est compliqué à gérer… Il y a toujours eu ce côté très “viril” chez PANTERA (tout dépend de la période), bien que je déteste ce terme, il s’approprie plutôt bien à ce morceau. Tous les instruments vous assènent des coups, il faut donc rendre la pareille.


STRAPPING YOUNG LAD
City
2 - Detox

Le riff de départ nous propulse d’emblée dans une décharge de violence insoutenable qui ne cesse de s’amplifier. J’en fais beaucoup trop mais vous avez compris que ça envoie ! C’est le single par excellence, pas le meilleur morceau de “City” mais on est sur un truc qui speed et qui nous ferait bien décrocher plusieurs upercuts au premier citadin croisé.


MESHUGGAH
Chaosphere
3 - Concatenation

Ce n’est vraiment pas contre autrui mais nous sommes presque obligés de créer une altercation en écoutant le premier titre de “Chaosphere”, c’est même un indicateur d’humanité. Dès que le morceau est lancé, on sait que ça ne redescendra pas avant un bon bout de temps, peut-être l’un des morceaux les plus violents de MESHUGGAH, avec “War”.


GOJIRA
Terra Incognita
4 - Love

Le titre n’est pas très évocateur car je ne me vois pas enlacer une personne en l’écoutant, après tout dépend de votre conception de l’amour. Si vous êtes tenté.ée, veuillez d’abord testez avec un coussin avant de le faire avec quelqu’un, sous peine de trop serrer la personne dans vos bras. Il n’y a pas beaucoup de paroles ni de chant sur cette piste mais qu’importe, les parties instrumentales sont juste excellentes, très lourdes. Le meilleur album des Landais encore à ce jour.


SLAYER
God Hates Us All
5 - Darkness of Christ/Disciple

Si Dieu nous hait tant que ça, autant faire comme lui. Cette introduction pour un album envoie littéralement des parpaings sur la gueule de tout le monde, Araya (Nakamura) est déchaîné et nous encourage à extérioriser toute notre rage sur ce titre, alors suivons-le et devenons collectivement responsables d’homicides !


SLIPKNOT
Slipknot
6 - (sic)

La folie juvénile retranscrite en musique. Une fois l’intro chiffrée passée, “(sic)” ne nous laisse jamais de marbre, il est très compliqué de ne pas bouger en l’écoutant. Je l’ai par ailleurs vu en live (c’était mon premier concert, 2009 remember), le public entier était fou et plein de sueur. Un très bon moment fortement recommandable, d’autant plus en live.


METALLICA
Master Of Puppets
7 - Damage, Inc.

Passée l’intro où l’on peut chaleureusement saluer un individu se promenant sur le trottoir opposé au notre, on se surprend à le mattraquer de coups lorsque retentit cette batterie tonitruante de Lars. Et ce solo de Kirk, l’extase ! METALLICA a toujours su conclure ses albums, notamment les quatre premiers, de la meilleure façon qui soit.

J’aurais pu vous mettre “Les coups” de notre Johnny national mais ça aurait été le COUP dur pour la ligne éditoriale du site… Oui le but de cette sept-liste est aussi de vous faire péter les plombs avec des vannes absurdes. Vous l’avez compris mais à travers cette sept-liste est délivrée un message de paix et d’harmonie universels, sans musique violente il y aurait beaucoup plus d’agressions quotidiennes, c’est un exutoire. Sachez juste une chose, si vous avez tapé du pied sur le sol ou sur un visage en lisant cette sept-liste c'est que mon pari est réussi ! Question participative les gens : et vous, quels sont les morceaux qui vous sont directement venus à l'esprit ?

Le 23/11/2019 par I AM THE GROWL

Allez, à moi :

BLACK FLAG - "Damaged"
Lent, lourd, et ravagé.

VISION OF DISORDER - "Imprint"
Et vas-y que je m'égosille.

SIEGE - "Conform"
Quand ça passe du tempo lent au rapide, ça démonte. Avec le premier death growl de l'histoire ("Blend IIIIIIIN !").

STRAPPING YOUNG LAD - "Underneath The Waves"
Des vagues de coups de poings.

HUSKER DU -"I Will Never Forget You"
Un riff de guitare déclencheur.

THE DIRTY NIL - "Wrestle Yu To Husker Du"
Une guitare pesante comme du Neurosis et un chant d'ado à l'arrache. A la toute limite du rock n' roll.

THE BIRTHDAY PARTY - "Hamlet (Pow Pow Pow)"
Voilà, ça c'est violent.

Le 09/11/2019 par SAM

Si on parle des paroles, et un peu de la musique aussi, chez les GUNS N ROSES je dirais "Get In The Ring" sur "Use Your Illusion II".
En gros Axel invite gentiment à se faire démolir sur le ring, et il nomme les mecs qu'il ne peut pas blairer (des journalistes chroniqueurs de magazines de Rock, de tête Andy Siecher at Hit Parader, Curcus Magazine, Bob Guccione Jr at Spin pour ne pas les nommer).

"What? You're pissed off cos your dad gets more pussy than you? FU! S*ck my f***ng d*ck!
You wanna antagonize me? Antagonize me m*therf*cker! Get in the ring motherfucker! And I'll kick your bitchy little ass! PUNK!"

Le 09/11/2019 par HEYDRICH

Comment ne pas mentionner "Fucking Hostile" de PANTERA ? et la sympathique "Payback" de SLAYER ? Et la très longue "Couch Slouch" de Dirty Rotten Imbeciles ?

Le 05/11/2019 par THORPEDO

Comment avez-vous pu oublier "Ira Tenax"/"Warrior Of Ice" de RHAPSODY ?
En 1997, quand j'ai entendu ce monument pour la première fois, j'ai eu tout de suite envie d'en découdre avec les méchants.
En brandissant bien haut mon épée rose bonbon tout en montant fièrement mon fidèle petit poney, certes, mais envie d'en découdre tout de même !

Le 01/11/2019 par JOE IS MéTAL

"Killing Fields" - SLAYER

Le titre est certes évocateur mais le son est vraiment énorme, cette batterie dévastatrice, ces
riffs de guitare intergalactiques, ça donne envie de tout défoncer. C'est l'une de mes intros d'album préférées sans conteste.

"The Great Southern Trendkill" - PANTERA

Vous connaissez plus violent que ce début d'album, quel punch, quel feeling, quelle tuerie !

"Refuse/Resist" - SEPULTURA

Ce morceau à une saveur spéciale pour moi, surtout quand on connaît le fabuleux DVD Chaos DVD ou j'ai visionné pour la première fois le clip, guerrilla urbaine, guerre civile, le chaos total et un morceau d'anthologie qui donne encore une fois envie de tout foutre en l'air

"Davidian" - MACHINE HEAD

"Let freedom rings with the shot gun blast" Rien d'autre à ajouter !!!!

"Tombstone" - SODOM

Ne pas citer SODOM dans cette liste aurait été une grave erreur, ce morceau je le kiffe !!
J'adore ce groupe

"Satanic Art" - DØDHEIMSGARD

Le morceau le plus violent que je connaisse, avec ces violons qui démonifient encore plus le morceau, c'est totalement barré et tellement jouissif !

"Fight Fire With Fire" - METALLICA

Ben oui je pouvais pas conclure sans citer le premier morceau de Metal qui m'a lancé dans cette musique ! Un appel à la destruction !!

Le 28/10/2019 par JEF DE LA LUNE

TYPE O NEGATIVE "Fay Wray Come Out and Play/We Hate Everyone" (une des plus belles expressions du mépris mise en musique, dans un registre plus direct nous pouvons aussi citer "Kill You Tonight (reprise)" du même groupe).

NAPALM DEATH "Evolved As One" (ça commence par une complainte et ça se termine dans un déluge de cris haineux et désespérés, annonçant le déluge Grindcore arrivant ensuite)

OVERKILL "I Hate" (il faut une explication ?)

THE MISFITS "Attitude" (chanson anti posers)

GUNS N'ROSES "It's So Easy" (la ligne de basse Punk de Duff et : "I see standin' there
You think you're so cool Why don't you just Fuck off!")

The RAMONES "I Don't Care" (rien à foutre dirait Didier WAMPAS)

ACCEPT "Son Of A Bitch" (la classe allemande)

BRUTAL TRUTH "Birth Of Ignorance" (car les conditions extrêmes demandent des réponses extrêmes)

D.R.I "The Five Year Plan" ("I lose, you win I lose, you win I lose, you win I lose again But you're on my five-year plan Your time will come")

The EXPLOITED "Beat The Bastards" ("Beat the bastards, beat them now!")

NO ONE IS INNOCENT "Nomenklatura" ("Si vous pensez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes prêts à tout mettre à feu et à sang parce que ça les amuse, vous vous trompez du tout au tout : nous sommes bien pire que ça")

Et d'autres (MACHINE HEAD et RAGE AGAINST THE MACHINE déjà bien sûr)...





Le 26/10/2019 par ADXBBR

RAGE AGAINST THE MACHINE - "Killing In The Name"
Parce que je ne ferai pas ce que tu me demandes

MACHINE HEAD - "Davidian"
Qu'est ce qu'on peut faire avec un shotgun dans les mains ?

MINISTRY - "NWO"
Pour tout remettre en cause et effacer le passé

WHITE ZOMBIE - "More Human Than Human"
Pour détruire le côté malsain de l'être humain

JUDAS PRIEST - "Electric Eye"
Pour l'aspect destructeur du Juggernaut

ACCEPT - "Fast As A Shark"
Parce que je veux m'identifier à un requin

IRON MAIDEN - "Killers"
Le plaisir d'incarner un serial killer implacable

Le 23/10/2019 par DINICED

"Goi, Rode, Goi!" - ARKONA
Petite femme avec peau de loup qui dégage la puissance d'un ours en rut. Dieu que ça fait du bien.

"Suck My Energy" - CHANNEL ZERO
Intro magistrale digne du verre de bière qui vibre sur la table dans un film catastrophe avant l'arrivée de Godzilla.

"Like Animals" - KATAKLYSM
Le coup de cœur dès la première écoute, même tout seul dans le salon je me jette sur les murs.

"Davidian" - MACHINE HEAD
Partout, tout le temps, à fond, depuis que j'ai 16 ans (bientôt 42 là).

"Mein Teil" - RAMMSTEIN
Rigidité militaire et violence.

"Slave New World" - SEPULTURA
La B.O. du monde actuel, au Chili, en Espagne, à Taïwan, ... "We're not slaves, we're free!!!"

"Godslayer" - 1349
Le morceau qui nous damnera pour l'éternité mais ça en vaut la peine. "Gooooooooooodslayer !!!"



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod