Recherche avancée       Liste groupes



    

Top Albums 2016, les votes sont ouverts !
Par CANARD WC le 12 Janvier 2017 Consulté 2140 fois

Oyez, oyez,
Petit peuple de NIME,

Vous vous attendiez à Volthordounet pour le traditionnel référendum, eh bien ce sera le Canard pour faire office cette année de Nikos Aliagas pour l’exercice 2016. Cachez votre joie que je ne saurais voir.

Pourquoi pas Volthy ? Où qu’il est ? Mais que fait-il ?
C’est fou ce que vous êtes curieux.

Volthord est sur un dossier chaud, les amis. Une viking rousse avec des tresses de ce que j’ai compris. Et, croyez-moi, ça court pas les rues ce genre de dossier. Alors comme on n’est pas des chiens sur NIME, on lui a filé sa semaine pour lui permettre de perdre son pucelage. Que Odin le bénisse dans sa quête et que Thor guide vaillamment ses coups de boutoirs en terre rouquine.

Ce qui ne change pas, ce sont les deux bons AMAZON de 40 euros chacun à gagner par tirage au sort !

En attendant.
Faut voter.
Ouais, rétrospective de l’année 2016 pour qui que veut participer. Les meilleurs albums, les déceptions et tutti quanti. Pour cela, c’est simple :

Laissez un commentaire sur le présent édito : cliquez sur le petit bouton [abc] en haut à gauche de cette même fenêtre. Illustration car un petit dessin vaut mieux qu’un long discours :



Dans le corps du message, laissez-nous :

_Votre nom et votre adresse email (très important, l’adresse email).
_Vos cinq albums favoris : la première place fera remporter 5 points à l’album choisi, la seconde 4 pts, la troisième 3 pts, la quatrième 1 pt.
_Vos trois (ou moins) déceptions qui recevront respectivement -3, -2 et -1 point.

Faites un copier-coller du texte en gras ci-dessous, afin de respecter la mise en forme suivante, et modifiez tout ça à votre guise, avec le nom des groupes choisis :

Top albums :
1_NOM DE GROUPE " Nom d’Album " (+5)
2_NOM DE GROUPE " Nom d'Album " (+4)
3_NOM DE GROUPE " Nom d’Album " (+3)
4_NOM DE GROUPE " Nom d’Album " (+2)
5_NOM DE GROUPE " Nom d’Album " (+1)

Flop Albums :
1_NOM DE GROUPE " Nom d’Album " (-3)
2_NOM DE GROUPE " Nom d’Album " (-2)
3_NOM DE GROUPE " Nom d’Album " (-1)


Au final, votre message devrait donc ressembler à ça :




Précision : tous les albums de l'année 2016, même ceux qui ne sont pas chroniqués sur NIGHTFALL, peuvent être mentionnés.

Une année de merde quand même, 2016, faut le dire à un moment. Pour ma part, j’eusse eu (subjonctif plus que parfait) du mal à vous sortir cinq bons albums. Quant aux déceptions… je ne vais pas m’étendre hein, mais vous savez ce qu’il en est. D’ailleurs, puisqu’on en parle, on va essayer de ne pas polémiquer à nouveau concernant ledit album du groupe US autrefois culte, programmé pour décevoir. Merde, le nom m’échappe, mais pas grave je pense que vous voyez. Bref, on essaiera de ne pas trop s’étendre sur le dossier au moment des résultats.

Résultats, parlons-en.
Vous avez jusqu’au 31 janvier prochain pour nous envoyer vos votes. C’est Bast himself, notre Directeur Technique local, qui procédera au dépouillement, à la classification des résultats, le tout dans une matrice Excel à faire rougir de honte un ingénieur de la NASA. Sachant que, bien évidemment, ce sera bibi (bibi, c’est moi je précise) qui s’occupera de vous annoncer les résultats, étant entendu que je truquerai vos votes comme ça me chante car je vous emmerde.

Pour les gagnants par tirage au sort, il y aura (au choix) :
- Un bisou de bibi (phoque pour le coup)

- Ou un bon AMAZON de 40 euros, comme expliqué plus haut, pour pouvoir continuer à acheter des albums de merde en 2017.

D’ailleurs si vous voulez à la fin de votre bulletin de vote inscrire entre parenthèses le nom du chroniqueur que vous souhaiteriez voir dégager, celui qui recueillera le plus de voix sera éjecté du site séance tenante avec un coup de pied au cul en guise de Solde de Tout Compte. Le coup de pied au cul étant sans doute ce que mériterait un certain groupe US qui a vendu des palettes d’albums d’un album « noir » et qui se fout quasi ouvertement de notre gueule depuis vingt ans. Mais passons.

En guise de conclusion et parce que c’est la tradition, j’en profite pour ne pas vous souhaiter une bonne année car je vous emmerde comme de juste et que je suis au-dessus de toussa, voyez-vous. Mes vœux pour 2017 tourneraient tout de même pour une reformation et un album de SOAD, un retour aussi de TOOL (tiens, pourquoi pas) et une confirmation de la part de KREATOR. Si en plus on pouvait avoir droit à quelques bonnes surprises en 2017, ce serait la panacée.
Si on devait résumer ce qu’il convient d’espérer en matière de Metal et pour paraphraser les Stoïques, je dirais sobrement et en conclusion que : « le contentement est la clé ».

Allez, bon vote.

Canard




             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod