Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


DARK BEAGLE - 1988
Consulté 847 fois
DEATH - Leprosy

DEATH polit un peu son style, mais le résultat dépasse toutes les espérances. "Scream Bloody Gore" avait montré la voie, "Leprosy" la suit avec fougue.

QUEENSRΫCHE - Operation Mindcrime

Concept album immense, qui propulse le groupe au sommet de sa gloire. Un statut que QUEENSRYCHE aura du mal à assumer par la suite...

VOIVOD - Dimension HatrÖss

VOIVOD, c'est un groupe à part. Du Thrash technique et punkisant, avec une mythologie qui n'appartient qu'à lui. Monstrueux.

SLAYER - South Of Heaven

Meilleur que "Reign In Blood" ? Chiche !

IRON MAIDEN - Seventh Son Of A Seventh Son

Pff... IRON MAIDEN est encore une fois écoeurant de facilité. Un des parcours parmi les plus remarquables dans l'histoire du Metal !

BON JOVI - New Jersey

Un BON JOVI de haute volée, moins tubesque que son prédécesseur, mais avec des morceaux plus ambitieux, plus sérieux aussi.

CINDERELLA - Long Cold Winter

CINDERELLA n'aura pas une discographie monstrueuse, dans le terme de quantité. Mais qualitativement, chaque disque est un petit bijou à ne surtout pas négliger.

MEKONG DELTA - The Music Of Eric Zann

Disque difficile d'accès, résolument pas Grand Public, mais quelle bande son géniale pour la nouvelle monstrueuse de Lovecraft !

DEATH ANGEL - Frolic Through The Park

Ce n'est pas "The Ultraviolence", mais ça reste du très haut niveau, une déflagration Thrash monstrueuse en cette année 1988 !

FORBIDDEN - Forbidden Evil

Même les combos émergeants tabassent sévère dans le domaine du Thrash en cette année 1988. FORBIDDEN livre un album presque parfait, quoiqu'un peu stéréotypé par moments. Pas de quoi bouder son plaisir pour autant.

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part 2

Pas le meilleur des Citrouilles, mais il n'a pas volé son statut de classique, avec son Heavy/Speed classieux. Rien que pour "Eagle Fly Free" et "March Of Time", il vaut le détour.

KING DIAMOND - Them

Encore un très bon disque pour KING DIAMOND, toujours aussi théâtral, même si j'avoue une préférence pour "Abigail".

SUICIDAL TENDENCIES - How Will I Laugh Tomorrow When I Can't E

L'album qu'on attendait pas à un tel niveau ! SUICIDAL TENDENCIES entre là dans la cours des grands. Le tout est d'y rester !

METALLICA - ...and Justice For All

METALLICA livre un album compliqué, produit avec les pieds, et d'une noirceur non feinte. Un disque charnière dans la carrière des METS.

GUNS N' ROSES - Gn'r Lies

Un EP sorti bien vite après l'énorme Appetite For Destruction, avec sa face Live et l'autre semi acoustique. Inattendu et essentiel.

BLUE ÖYSTER CULT - Imaginos

Un come back du groupe avec le line-up original et des invités à foison, avec des compos d'un autre monde et d'autres plus délicates à appréhender. A écouter une fois dans sa vie.

KINGDOM COME - Kingdom Come

L'album caché de LED ZEPPELIN ? Non, juste le premier opus de KINGDOM COME, sympathique quoique très "inspiré".

CELTIC FROST - Cold Lake

"Into The Pandemonium" était monstrueux. Celui-ci aussi, mais comme un miroir déformant. "Cold Lake", c'est l'histoire d'un des plus gros plantage de l'histoire du Metal...

ANTHRAX - State Of Euphoria

En cette année Thrash, ANTHRAX a sorti son album bien trop vite et ne tient pas la cadence, incapable de se succéder à lui-même... Quelques bons titres (voire un ou deux classiques), mais il lui manque un truc.

AC/DC - Blow Up Your Video

Les deux premiers morceaux sont monstrueux. Et le reste, c'est quasiment du remplissage. Pourtant, on sent que les mecs ont la possibilité de faire bien mieux.

EUROPE - Out Of This World

Un disque un peu faiblard par moment, mais ce n'est pas la faute de Kee Marcello, qui assure très bien la relève du virevoltant John Norum.

TESTAMENT - The New Order

"The Legacy" avait cassé les dents de bon nombre de thrasheurs. Celui-ci est bien moins vindicatif et impérial que son grand frère.

SCORPIONS - Savage Amusement

SCORPIONS est de retour après des années d'absence, pour un album qui sonne trop américain pour être honnête. Le groupe s'est un peu renié pour être dans l'air du temps et c'est dommage.

JUDAS PRIEST - Ram It Down

Après une série de disques qui a contribué à forger la légende de ce mythe du Heavy Metal, "Ram It Down" va se montrer bancal, le cul entre deux chaises. Rien de catastrophique, mais le moteur a quelques ratés.







1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod