Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO INDUS METAL  |  SINGLE

Commentaires (1)
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Oomph!
- Style + Membre : Lindemann

RAMMSTEIN - Links 2 3 4 (2001)
Par ARKAN le 1er Décembre 2002          Consultée 3989 fois

Second titre tiré de l'album "Mutter", "Links 234" a la particularité d'exposer l'orientation politique du groupe : non, ils ne sont pas NAZIS mais de gauche (leur réputation de nazi leur fut donnée à cause de la chanson "Rammstein" (décrivant un charnier provoqué par l'accident d'avion à Rammstein où il y eu 80 victimes) mais aussi du fait qu'ils chantent en allemand (on remercie encore la presse européenne bien-pensante dite "la nouvelle inquisition")).

"Links 234" commence par un bruit de bottes (oui ca fait marche militaire, oui c'est voulu, oui c'est fait exprès pour se foutre de la gueule des journalistes allemands). A son écoute, on ne note rien de bien différent par rapport aux morceaux de "Sehnsucht" à part le coté brutal un peu moins présent. On reste donc en terrain connu même si une évolution est quand même notable.

Mais alors pourquoi l'avoir sorti en single?

Pour rassurer les fans bien évidemment ! (vous savez, le son à l'ancienne...). Afin de ne pas léser les nouveaux fans mais aussi afin de démontrer que Rammstein sait faire autre chose, on enchaîne avec "Halleluja" (présente sur la B.O de "Resident Evil" en légérement modifiée, mais également sur l'édition japonaise de "Mutter"). Là on nage en plein nouveau style : sample de voix féminine, adoucissement de la musique. Titre sympathique et réussi mais vraiment déroutant à la première écoute. Le reste est composé de remix de "Links 234", la plupart du temps oscillant entre le mauvais et l'inécoutable, perso je peux pas.

Au final un single qui permet de mieux cerner la nouvelle tendance du groupe sans avoir à acheter l'album, avec en prime une chanson rare et franchement pas mal du tout. Ca fait tout de même léger pour un single...

A lire aussi en ELECTRO par ARKAN :


RAMMSTEIN
Mutter (2001)
Electro indus metal




RAMMSTEIN
Live Aus Berlin (1999)
Electro indus metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ARKAN

 
  N/A



- Till Lindemann (chant)
- Paul Landers (guitare)
- Richard Kruspe-bernstein (guitare)
- Christian Lorenz (clavier)
- Oliver Riedel (basse)
- Christoph Schneider (batterie)


1. Links 2-3-4
2. Halleluja
3. Links 2-3-4 (clawfinger Geradeaus Mix)
4. Links 2-3-4 (technolectro Mix)
5. Links 2-3-4 (hard Rock Café Bonus Mix)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod