Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Grave Digger, Rebellion

POWERGOD - Evilution Part 3 : Nemesis (2002)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 3428 fois

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, POWERGOD est un groupe de heavy-metal allemand de la nouvelle génération. Cependant, leur heavy est assez aggressif dans l'ensemble, et aggressivité est le maître-mot de ce (déjà) troisième album. Ca démarre sur un "Dead Serious" de derrière les fagots, avec des guitares rapeuses à souhait, pas très loin d'un JUDAS PRIEST contemporain. On notera la voix du chanteur, qui évoque parfois un Andy B.Franck (BRAINSTORM, SYMPHORCE), et cette tribu de chanteurs qui privilégie la puissance à un chant "haut perché" trop répandu dans le true-metal actuel, et c'est une bonne chose.

La suite est un enchaînement de titres parfois plus mélodiques ("Call Of Freedom" et son refrain happy à la HELLOWEEN, "Monsterman", "645"....), plus puissants (les mammouths "Massacre Machinery" et son assise rythmique imposante, et "Got Milk"...), voire parfois très bourrins ("Courtroom Of Traitors", "Reduced To The Maximum"...). Ce serait d'ailleurs quasiment le seul défaut de cet album, avoir privilégié trop de puissance et de bourrinage par rapport à la mélodie.

Sinon, la variété des morceaux prouve que le "true" heavy-metal peut encore rester inventif et surprenant, à l'image de "Parting Gift" (et son refrain calme qui contraste avec le reste du morceau) et surtout de l'étonnant morceau "Evilution part III" qui clôt l'album, véritable chanson à tiroir où interviennent une voix de diva à la Tarja Turunen, et un espèce de Pavarotti, le tout en passant par une succession d'ambiances speed ou plus sombres.

Un album très bien et original et un groupe qui je pense a suffisamment de personnalité pour sortir du lot. Un peu plus de mélodie et de maîtrise seraient cependant les bienvenues.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


SCAVENGOURS
The Sound'ours Tapes (2002)
Heavy metal




THUNDERSTONE
Tools Of Destruction (2005)
3ème album heavy mélodique des finlandais


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- President Evil (chant)
- Riff Randall (guitare/basse)
- Hama Hart (batterie)


1. Dead Serious
2. Call Of Freedom
3. Courtroom Of Traitors
4. Massacre Machinery
5. Got Milk ?
6. Parting Gift
7. Reduced To The Maximum
8. Monsterman
9. 6-4-5
10. Evilution Part 3



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod