Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO INDUS METAL  |  SINGLE

Acheter Ce Single
 


 

- Style : Oomph!
- Style + Membre : Lindemann

RAMMSTEIN - Sonne (2001)
Par ARKAN le 1er Décembre 2002          Consultée 4358 fois

Premier single de l'album Mutter, "Sonne" représente parfaitement la nouvelle évolution du groupe : bourrin par certains cotés mais compensé par un côté mélodique/symphonique beaucoup plus présent permettant à Rammstein de se faire connaitre auprès d'un public un peu plus large.
Faisant parti des 4 chansons majeures de l'album (avec un clip excellent soit-dit en passant), et doté de beaucoup d'émotions (haaaaaaaa ce refrain marquant, ce sample féminin si bien placé, merveilleux cocktail que celui-là, franchement une fois qu'on l' a écouté plusieurs fois par possible de la lâcher), elle permet d'appréhender parfaitement l'album dans son ensemble : si on aime ce titre, son concept (inclusion de voix de femme, l'importance du clavier revu à la hausse, des riffs un peu moins énervés et colériques qu'avant mais plus accessibles à la première écoute), alors vous pouvez acheter "Mutter".

Présent sur le single également : "Adios", moins belle mais plus puissante que sa consoeur, elle permet, elle aussi, de bien percevoir l'album où se cotoient brutalité (bon ok "Adios" n'est pas le summum de violence mais on va relativiser par rapport au reste de l'album) et douceur...
Présentent également 2 remix de Clawfinger de "Sonne" ( à oublier) mais, heureusement, pour les compenser, "Sonne" en version instrumentale est présente. Carrément excellente !

Au final, un single possédant 2 pistes plutôt mauvaises (c'est le cas sur la plupart des singles de Ramsmtein où se trouvent des remix de leurs chansons par d'autres groupes, en général immonde) mais compensées par 2 très très bon titres ("Sonne" est l'une des meilleures compositions du groupe) et une instru, disponible uniquement sur ce single.
A noter que "Sonne" fut écrite en hommage au boxeur Klitschko (mais ayant perdu son match, il a refusé le titre).

A lire aussi en ELECTRO par ARKAN :


RAMMSTEIN
Asche Zu Asche (2001)
Electro indus metal




RAMMSTEIN
Mutter (2001)
Electro indus metal


Marquez et partagez




 
   ARKAN

 
  N/A



- Till Lindemann (chant)
- Paul Landers (guitare)
- Richard Kruspe-bernstein (guitare)
- Christian Lorenz (clavier)
- Oliver Riedel (basse)
- Christoph Schneider (batterie)


1. Sonne
2. Adios
3. Sonne (clawfinger K.o. Remix)
4. Sonne (clawfinger T.k.o. Remix)
5. Sonne (instrumental)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod