Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



INTRICATED - Chronofrustration (the Extermination Of Humanity) (2011)
Par DARK MORUE le 29 Septembre 2011          Consultée 1754 fois

Hop, on continue le tour du monde façon Mefisto.
Des groupes thaïlandais, vous en connaissez beaucoup ? Et même si vous répondez oui, des groupes de Brutal Death thaïlandais, aucune chance. Donc, INTRICATED nous vient de Bangkok, et voici leur premier EP plein de bonne volonté.

Vous aussi vous avez remarqué la pochette assez magnifique, beau condensé d'absolument tout ce que j'aime. Bon, le logo nous évite de faire fausse route, à part une intro et une outro spectrales rien de SF à l'horizon. Ah si, quelques samples sur le titre éponyme. Bref, Brutal Death gras et très intense garanti.
Et donc, mis à part les origines, quoi de neuf docteur ? Du neuf dans une démo de Brutal du Pacifique, et puis quoi encore... On tient pas de combo novateur qui va révolutionner la scène et faire grand bruit dès leur premier jet, juste un quatuor de passionnés qui nous montre sa propre vision des choses.

Donc, après une intro planante cyber dark ambiant suicidaire ivol mécanisée qui n'instaure au final aucune atmosphère, un premier titre déboule. Direct, on pense à INTERNAL SUFFERING. Genre direct, d'office, même pas le temps de finir sa branlette au papier de verre, paf, ces deux mots s'installent dans notre crâne pour n'en ressortir qu'en de rares occasions. Et quand je dis INTERNAL SUFFERING, c'est autant celui de 2006 qui blaste le chaos jusqu'à en vomir que le totalement bordélique et débridé de "Chaotic Matrix". INTRICATED cogne fort, avec un son de batterie très réussi et qui fait particulièrement mal. C'est déjà un bon début. Et le titre d'ouverture est d'ailleurs foutrement excellent. Mais bon, le bordel prime.

Voilà, il est là le gros défaut, c'est le merdier. Les changements de rythmes dans tous les sens, okay, les slam parts intégrées bizarrement qui nous tombent dessus chaque minute, okay, les harmoniques sifflées qui nous filent d'une oreille à l'autre, okay... Mais apprenez à composer merde. Là, ça finit par vraiment ressembler à rien. Tous les titres manquent de liant, de cohérence. Ça pourrait être une force comme pour des groupes tels TERMINALLY YOUR ABORTED GHOST et autres WORMED, mais là on a juste l'impression que c'est pas carré. D'ailleurs c'est loin de l'être. La prod au rendu assez cru et live arrange pas grand chose à ce niveau (rien de necro Trve forestier cependant hein, qu'on s'entende bien), malgré un cachet certain 100% DIY galériens Grindeux.

Mais bon, ce côté gentiment aléatoire et foutraque peut s'avérer jouissif dans les moments les mieux branlés. Je pense bien évidement au titre d'ouverture, mais également au tout simplement écrasant "Chronofrustration", qui intègre quelques samples et se révèle bien plus travaillé que tout le reste. Grosse mention au vocaliste également, bien glaireux comme il faut mais sachant doubler ses vokills DISGORGiens de growls classiques très puissants et efficaces ainsi que de backings qui sonnent tels des bons gros chœurs poilus de bûcherons chassant le phacochère au marteau. Bref, ne pas oublier également le format assez court qui passe en dessous de la vingtaine de minutes, outro incluse. Bon, ils ont rajouté deux titres live au son un peu moyen, cru et avec pas mal de pains, mais qui montrent qu'ils ont envie d'en découdre et donnent tout ce qu'ils ont (la reprise de GUTTURAL SECRETE est vraiment exécutée avec passion et énergie, on arrive à en sentir la cyber-sueur par les oreilles).

Et donc ? Donc de bons débuts. Si le groupe continue sur sa lancée, dispose de moyens plus conséquents et de toujours autant de passion et de bonne volonté, nul doute qu'une belle percée s'offre à eux. Mais pour le moment, malgré des qualités évidentes et un potentiel énorme, c'est un peu trop foutraque et impersonnel pour qu'on fasse autre chose que leur filer une grande tape dans le dos avec un sourire chaleureux et tous nos vœux de réussite.

โหดร้าย : Suivez ces petits gars, il se pourrait qu'on en entende parler à nouveau...

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


MASTER
The Spirit Of The West (2004)
Enfile tes santiags




FALLUJAH
The Harvest Wombs (2011)
Détonation spirituelle, mélodique et technique


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- Panyawat Sridee (chant, backings)
- Jeeraset Paemongkol (guitare)
- Wasumit Wongwai (basse)
- Pratchaya Phardungthin (batterie)


1. Neurotic Murderous
2. Represent Existence
3. Homicidal-syndrome Infected
4. Chronofrustration
5. The Extermination Of Humanity
6. *represent Existence (live)
7. *slit Into Succulence (guttural Secrete (live))



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod