Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Testament, Overkill, Sulfator
- Membre : Primal Fear, Luca Turilli's Rhapsody , 21 Octayne, Omen
 

 Site Officiel (1031)
 Myspace (304)
 Chaîne Youtube (303)

ANNIHILATOR - Refresh The Demon (1996)
Par FREDOUILLE le 24 Janvier 2007          Consultée 7511 fois

Tiens, c'est étrange j'avais déjà laissé un chti' commentaire en réponse à celui de Headed en Mars 2004. Je trouvais son commentaire bien sévère (et puis 1/5 pour "Refresh the demon" faut quand même pas pousser MéMé dans les orties hein?), même si je peux comprendre légitimement sa réaction.
Il est clair que "Refresh the demon", cinquième album d'ANNIHILATOR, n'est effectivement pas à la hauteur de nos espérances. Je le considère d'ailleurs un peu comme le petit frère jumeau de "King of the kill", puisque le processus de composition et d'enregistrement est sensiblement le même pour les deux albums, à la différence que... "Refresh the demon" est quand même un ton en-dessous de "King of the kill"! Et comme "King of the kill" (qui s'est quand même relativement bien vendu) était déjà en dessous de ses illustres prédecesseurs..., inutile de vous faire un dessin.

Jeff Waters (encore au chant sur cet album) et toujours accompagné de son fidèle lieutenant (à l'époque hein!) Randy Black et de quelques acolytes (inconnus), poursuit sa route qui pour le coup semble inexorablement se diriger vers une voie de garage! Bah oui, "Refresh the demon" a tendance à nous resservir les mêmes ingrédients que sur "King of the kill" mais en plus fades et moins inspirés. Inutile de vous dire que le plat est loin d'être succulent. "Refresh the demon" sent bon le réchauffé.
Et c'est là que mon commentaire de 2004 n'était pas si lointain de ce que je pense encore aujourd'hui. Si on pouvait résumer le contenu de "Refresh the demon", c'est que sur les 11 titres présents, on en retiendra surtout et avant tout que trois :
- "Refresh the demon" absolument imparable pour ouvrir un album. Un titre dans la lignée de ce ce que sait composer de mieux Jeff Waters. Des riffs typiques, une rythmique implacable et des soli superbes. Coup de massue assuré. Excellent.
- "Syn. Kill 1", plus mid-tempo mais archi efficace. Rythmique et riffs Annihilatoriens, ça va de soi, accélérations géniales. Un morceau "Annihilatorien" comme on aime.
Pas étonnant d'ailleurs que ces deux titres soient les 2 seuls morceaux de l'album joués encore par le groupe en concert.
Enfin à ces 2 titres je rajouterai aussi l'excellent "Ultraparanoia" qui secoue bien la couenne et qui me rappelle l'excellent "second to none" présent sur l'album "King of the kill".

Voilà avec ces 3 titres, nous avons à peu près fait le tour de "Refresh the demon". Bien entendu, des titres comme "The pastor of disaster" ou encore le bon "City of ice" (il y a quand même des putains de riffs sur ce morceau) ne sont pas mauvais en soi mais venant d'un groupe comme ANNIHILATOR, nous sommes en droit d'attendre nettement mieux, et surtout, surtout, nous sommes en droit d'attendre un peu de renouveau. Renouveau que l'on ne retrouve absolument pas sur "Refresh the demon" et notamment sur la fin de l'album. Une fin d'album littéralement dérisoire qui démontre bien le manque évident d'inspiration de Jeff, même si le dernier morceau "Innocent eyes" a été volontairement composé pour son fils.

Décevant!

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


DARKANE
Layers Of Lies (2005)
Chef d'oeuvre de Thrash Death mélodique! Enorme!

(+ 1 kro-express)



EXODUS
Blood In Blood Out (2014)
Retour aux sources ! EXODUS version old-school !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Jeff Waters (chant, guitare, basse)
- Randy Black (batterie)


1. Refresh The Demon
2. Syn. Kill 1
3. Awaken
4. The Pastor Of Disaster
5. A Man Called Nothing
6. Ultraparanoia
7. City Of Ice
8. Anything For Money
9. Hunger
10. Voices And Victims
11. Innocent Eyes
12. The Box
13. Riff Raff



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod