Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  COMPILATION

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Custard, Virgin Steele, Majesty, Domine, Steel Attack
- Membre : Shakin' Street, Ross The Boss
 

 Site Officiel De Manowar (1489)

MANOWAR - The Hell Of Steel (1990)
Par JANETHEFUCKINJURIST le 1er Décembre 2002          Consultée 8129 fois

Manowar, on aime ou on déteste. Pas de demi-mesure : ce pourrait d'ailleurs être la devise du groupe tant Manowar se distingue depuis ses débuts par une démarche extrémiste, attention, pas au sens politique du terme, mais plutôt pour qualifier l'attitude jusqu'au boutiste de ce groupe au travers de sa philosophie plus que primitive, prônant la soumission des femmes, l'alcool à gogo, les grosses motos et une avalanche permanente de décibels.

L'image donnée par Manowar n'a pas toujours été des plus reluisantes, et leur look d'hommes préhistoriques body-buildés n'a sûrement pas arrangé les choses. Pourtant, il y tout de même un aspect intéressant dans la musique de Manowar, c'est leur côté épico-médiéval. Car en parallèle de leurs chansons simplistes entièrement dévouées à la cause d'un heavy metal primaire, Joey de Maio et sa bande ont écrit une flopée d'excellentes compos traitant du Moyen-Âge, de batailles, de rois, de sorcières et de magie.

C'est ce côté un peu fantastique qui m'attire le plus chez Manowar, et force est de constater qu'ils ont été parmi les tout premiers à utiliser de tels thèmes, bien avant Rhapsody ou Blind Guardian. Et chance, ce best-of de Manowar laisse une grande place à ce genre de chansons. Ainsi, à côté des hymnes heavy metal typiques de Manowar ("Fighting the world", "Kings of metal", "Blow your speakers"), on retrouve presque tous les bijoux médiévaux que contient la discographie de Manowar.

On a donc droit à "The demon's whip" et son ambiance maléfique, "The warriors prayer" dont le récit d'une bataille semble tout droit tiré d'un livre d'heroic-fantasy, "Defender" rendu superbe par la narration d'Orson Wells et le lyrisme du chanteur Eric Adams, l'intro de "The crown and the ring" semblant avoir été enregistrée dans une câthédrale au XIVéme siècle, "Metal warriors" et sa lourdeur, "Black wind, fire and steel" et "Hail and kill" épiques à souhait, "The power of thy sword" et ses duels d'épée, le grandiose "Kingdom come", et enfin pour finir, 2 magnifiques power-ballades : "Herz aus Stahl" et "Master of the wind".
Bref, un excellent best-of !

A lire aussi en HEAVY METAL par JANETHEFUCKINJURIST :


TWISTED SISTER
Stay Hungry (1984)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)



BLACK SABBATH
Between Heaven And Hell (1995)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   JANETHEFUCKINJURIST

 
  N/A



- Joey Demaio (basse)
- Eric Adams (chant)
- Ross The Boss (guitare, claviers)
- David Shankle (guitare)
- Scott Columbus (batterie)
- Rhino (batterie)


1. Fighting The World
2. Kings Of Metal
3. The Demon's Whip
4. The Warriors Prayer
5. Defender
6. The Crown And The Ring
7. Blow Your Speakers
8. Metal Warriors
9. Black Wind, Fire And Steel
10. Hail And Kill
11. The Power Of Thy Sword
12. Herz Aus Stahl
13. Kingdom Come
14. Master Of The Wind



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod