Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (11)
Questions / Réponses (2 / 12)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dokken, Unbreakable, Trance
- Membre : Electric Sun, Msg, Ufo
- Style + Membre : Uli Jon Roth

SCORPIONS - In Trance (1975)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 18425 fois

Après deux albums ayant recueilli un très bon succès d'estime, le groupe s'apprête à lancer sur le marché son troisième album, le fabuleux IN TRANCE. C'est également avec cet album, que débutera la collaboration avec leur producteur fétiche, Dieter Diercks, celui qui sera de la partie pour BLACKOUT ou STILL LOVING YOU, et dont le groupe s'est séparé il y a quelques années seulement ! Soit près de 20 ans de collaboration "scorpionnesque" pour ce producteur, déjà très renommé à l'époque, et qui donnera vraiment un coup d'accélérateur à la carrière des Scorpions. Ce dernier va notamment les aider à mettre au point un son qui va les distinguer de leurs concurrents. Autre coup d'accélérateur pour le groupe, la tournée européenne en premiere partie de UFO, le groupe de Michael Schenker, qui va les aider à se faire un nom sur le vieux continent ! Kiss les choisira même pour effectuer la première partie de sa tournée allemande !

Concernant l'album en lui-même, il reste pour beaucoup comme le classique 70's studio du groupe, avec ses morceaux d'une qualité incroyable : l'hypnotique (et c'est peu dire) "robot man", ses ballades sublimes "life's like a river", "living and dying" toujours avec la patte Uli Jon Roth (comprenez solos pleins de feeling). La chanson-titre de l'album, avec ses couplets à la guitare claire et son refrain à la guitare rythmique saturée, peut être à ce titre considérée comme l'une des premières power-ballades, style repris par de nombreux groupes depuis! Uli Roth, qui participe à la compositions de quelques titres sur "in Trance", chante sur deux morceaux, l'énervé "dark Lady", et le très bluesy "Sun in my hand". L'album se termine par un instrumental "Night lights ", très calme.. très très calme …

C'est un album marquant pour le groupe, qui a maintenant le producteur, le son et les moyens de faire connaître son talent à l'ensemble de la planète !!

A lire aussi en HARD ROCK par STEF :


MANIC EDEN
Manic Eden (1994)
Hard rock




ALICE COOPER
The Beast Of Alice Cooper (1989)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Klaus Meine (chant)
- Rudy Lenners (batterie)
- Francis Buschholtz (basse)
- Rudolf Schenker (guitare)
- Ulrich 'uli Jon' Roth (guitare)


1. Dark Lady
2. In Trance
3. Life's Like A River
4. Top Of The Bill
5. Living And Dying
6. Robot Man
7. Evening Wind
8. Sun In My Hand
9. Longing For Fire
10. Night Lights



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod