Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2010 Be Naughty Be Hair Metal

COMPIL - Be Naughty Be Hair Metal (2010)
Par ZIONLEEMASTERSEB le 11 Octobre 2010          Consultée 5847 fois

Le monde vomitif de la compile n’est de nos jours plus de bon aloi. Souvent, le but étant de faire les poches des consommateurs à moindre frais. Dénaturant ainsi par la même occasion l’œuvre initiale voulue par l’artiste (quand c’en est un !!). L’agencement de morceaux sur un album est primordial, même si un single peut faire sa vie loin de ses camarades de la même couvée.

Ceux qui aiment vivre dans l’ère du temps et même si le rock revient aux goûts du jour, cette compile n’est pas faite pour tous. Elle n’emprunte pas les sentiers « mainstream » auxquels nous pourrions nous attendre. Elle vise surtout les vieux de la vieille nostalgiques, les boulimiques curieux toujours en quête de parfaire leurs connaissances. Ou l’individu averti pour qui la chronique qui suit est censée dénicher.

Il existe des produits dont le but n’est pas de révolutionner la musique ou un genre en particulier. La compilation "Be Naughty Be Hair Metal" est de celle là. Son objectif, dans un esprit bon enfant est de défricher presque 30 ans de Hard, de Heavy et de Glam. Le tout dans l’optique simple de passer du bon temps. Parfois « kitchouille » à la limite du ridicule, mais toujours efficace dans ses refrains fédérateurs, ses rythmiques entrainantes et ses sons de guitares d’un autre âge. Nous imaginons aisément que si les grands noms du genre ne figurent pas sur cette compile, c’est uniquement du au prix exorbitant des droits d’exploitation de leurs morceaux. Exit donc, les MOTLEY CRUE, VAN HALEN, AEROSMITH, GUNS’ N ROSES et autres noms censés représenter le haut du panier. Qu’importe, l’idée n’en est que plus séduisante. Compilés sur trois disques autant de morceaux qui tiennent la route est une gageure avec l’unique point d’orgue de rester fun et festif. De façon éparse, les jeunes hardos n’y trouveront pas que des inconnus puisque participent à la fête Steve Stevens avec "Atomic Playboy" pour ouvrir le bal. TWISTER SISTER accompagné de SKID ROW profitent de l’occasion pour offrir deux titres de leur répertoire. DAVID LEE ROTH, ACE FREHLEY ou encore WHITE LION pour les plus connus apportent également leur contribution. Ceux que nous pourrions nommer les seconds couteaux officient avec grande classe. Attention, le terme « second couteau » n’est aucunement péjoratif. Qualitativement ces groupes valent autant que les têtes d’affiche. Il se trouve seulement que pour diverses raisons, parfois voulues, ces groupes n’ont pas atteint le niveau commercial de leurs ainés. Puisque c’est ce qui fait basiquement la différence. Les citer tous serait fastidieux. Au hasard, les DAMN YANKEES (le groupe de Ted Nugent), WARRANT, POISON ou LYNCH MOB. La chance nous est donnée aussi de faire la connaissance avec deux groupes de filles, VIXEN aux sonorités 80’s et THE DONNAS plus contemporaines. Nous découvrons également BLACK RAIN aux effets plus modernes mais également THE DARKNESS, le groupe anglais aujourd’hui disparu qui a offert au début des 00’s deux albums seulement. Soulignons la présence de CRASH KELLY qui malgré des compositions fleurant bon les 70’s, n’est rien d’autre lui aussi qu’un contemporain. Au registre des curiosités figure LOUDNESS le groupe de Heavy Metal japonais. Il y a beaucoup de découvertes à faire avec ces trois disques qui proposent non seulement de la musique mais un vrai voyage dans le temps.

Vous l’aurez compris, cette compile est une aubaine. Chacun des titres ici présents est étudiés pour donner envie d’aller plus loin dans la découverte des groupes. L’essence d’une telle initiative est quand même de faire découvrir de la musique et si possible d’être un toboggan promotionnel. Le but est atteint, le plus difficile sera de dénicher les disques originaux de ces artistes. Ils n’orneront pas les têtes de gondole de vos revendeurs préférés. A moins que vous ne fréquentiez le Gibert Musique du quartier Saint Michel de Paris (pub gratos mais ils le valent bien). A consommer sans modération et les yeux fermés. Un grand merci aux concepteurs de cet objet et bravo pour leur talent de défricheur.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R  :


WINGER
Better Days Comin' (2014)
L'intégrité paie parfois, en voilà un bel exemple !




220 VOLT
Eye To Eye (1988)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   ZIONLEEMASTERSEB

 
  N/A



Non disponible


- cd1 :
1. Steve Stevens "atomic Playboy"
2. Winger "seventeen"
3. Ratt "what You Give Is What You Get"
4. Twisted Sister "i Wanna Rock"
5. Britny Fox "closer To Your Love"
6. Skid Row "youth Gone Wild"
7. Dokken "it's Not Love"
8. Lynch Mob "no Good"
9. Tuff "ruck A Pit Bridge"
10. Badlands "dreams In The Dark..."
11. Mr Big "green Tinted Sixties Mind"
12. David Lee Roth "goin' Crazy"
13. Vixen "edge Of A Broken Heart"
14. Prophet "sound Of A Breaking Heart"
15. Lou Gramm "ready Or Not"
16. Tangier "caution To The Wind"
17. White Lion "lonely Night"
18. Great White "rock Me"
- cd N°2 :
19. Hardline "hot Cherie"
20. Firehouse "reach For The Sky"
21. Damn Yankees "rock City"
22. Night Ranger "don't Tell Me You Love Me"
23. Dokken "in My Dreams"
24. Cinderella "nobody's Fool"
25. Faster Pussycat "don't Change That Song"
26. Warrant "down Boys"
27. Loudness "let It Go"
28. Dirty Looks "no Brains Child"
29. Ace Frehley "rock Soldier"
30. Twisted Sister "we're Not Gonna Take It"
31. Harem Scarem "saviors Never Cry"
32. Bad English "straight To Your Heart"
33. Danger Danger "rock America"
34. Brighton Rock "change Of Heart"
35. Honeymoon Suite "love Changes Everything"
36. Winger "in The Heart Of The Young"
- cd N°3 :
37. Poison "talk Dirty To"
38. Faster Pussycat "bathroom Wall"
39. Black Rain "true Girls Are 16"
40. La Guns "one More Reason"
41. Enuff Z' Nuff "the World Is A Gutter"
42. Saigon Kick "what You Say"
43. Smashed Gladys "legs Up"
44. The Donnas "i Don't Want To Know"
45. Bulletboys "hard As A Rock"
46. Skid Row "18 & Life"
47. Baton Rouge "slave To The Rhythm"
48. Malice "rockin' With You"
49. Kix "midnite Dynamite"
50. Ratt "slip Of The Lip"
51. Kingdom Come "fake Believer"
52. Crystal Pistol "watch You Bleed"
53. Crash Kelly "ride The Wire"
54. The Darkness "i Believe In A Thing Called Love"



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod