Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Highlord, Projecto, Mesmerize
 

 Site Officiel (1826)
 Myspace (174)
 Chaîne Youtube (156)

SKYLARK - Dragon's Secrets (1997)
Par OLIVIER D. le 1er Décembre 2002          Consultée 3764 fois

Deuxième album du groupe italien, enregistré en 1997, Dragon's Secrets est un bon prélude aux chefs d'œuvre que seront les deux Divine Gates. En effet, Eddy Antonini et sa bande y développent un heavy speed symphonique de tout premier ordre. Avec notamment les intros au piano et les passages aux clavecins, l'influence classique est évidente et plus précisément celle, toutes proportions gardées, du grand Jean Sébastien Bach. De plus, la multitude des voix, une des caractéristiques du groupe, donnent aux aventures du White Warrior (et oui encore lui…) une diversité assez impressionnante.
Skylark alterne ainsi les voix masculines et féminines avec brio et il faut même noter la présence de trolls et de gobelins,que vous entendrez si vous écoutez bien la chanson Princess of the Snow, venus épauler le chanteur du groupe Fabio Dozzo. Moment fort de l'album, la chanson "Light" (d'une longueur de 24 minutes selon le CD mais qui est en fait coupée en plusieurs pistes), divisée en trois actes, qui mélangent les solos de piano, les solos de violon ou encore de flûte, est un véritable régal instrumental.
Un album parfait me direz-vous ? Non car je n'ai pas encore parlé des aspects négatifs qui empêchent selon moi d'apprécier cet album à sa juste valeur. Tout d'abord la production vraiment moyenne qui donne un son manquant de puissance et aussi les voix masculines qui, quand elles sont trop poussées dans les aiguës, deviennent totalement incompréhensibles.
Nous avons donc là un très bon album qui avait les moyens d'être encore meilleur, mais comme nous le savons maintenant ce n'était que partie remise pour le groupe…

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


OPERA MAGNA
Poe (2010)
RHAPSODY est espagnol ?




KERION
Holy Creatures Quest (2008)
Pour les fans de Rhapsody ou de Fairyland!


Marquez et partagez




 
   OLIVIER D.

 
  N/A



- Fabio Dozzo (chant)
- Niko Tordini (guitare)
- Roberto "brodo" Potenti (basse)
- Francesco Meles (batterie)
- Mark Hal (batterie)
- Eddy Antonini (claviers, piano)


1. The Temple
2. Creature Of The Devil
3. The Answers
4. Skylark
5. Waiting For The Princess
6. Light
7. Princess Of The Snow
8. Dragon's Secrets



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod