Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (16)
Questions / Réponses (3 / 8)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Def Leppard, Danger Danger, Trixter, Pink Cream 69, Poison, Manic Eden, Jaded Heart, Gotthard, Heart
- Membre : Richie Sambora

BON JOVI - Slippery When Wet (1986)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 10450 fois

Après 2 albums qui ont fait connaître le groupe dans le monde entier, voici celui de la consécration. Tous les atouts ont été exploités pour faire de ce disque une véritable bombe. Si on parle d'un strict point de vue musical, on tient ici une véritable usine à hits fédérateurs (sur 10 titres, 8 ont été classés !) : tout le monde connait au moins "You Give Love A Bad Name" et "Livin' On A Payer" que le groupe reprend toujours sur scène aujourd'hui et qui sont les 2 hits en puissance de cet album. Le groupe a fait appel à Desmond Child, un célèbre parolier qui sera solicité aussi par KISS, ALICE COOPER, AEROSMITH et d'autres.

Le menu : l'album commence avec un "Let It Rock", très rock comme son nom l'indique, puis viennent les 2 hits sus-cités. "Social Disease" et son intro féminine vous remuent la couenne. "Wanted Dead Or Alive", avec son ambiance cow-boy, sa montée en puissance et le solo de Sambora est sans doute le morceau le plus intéressant et le plus ambitieux du disque. "Raise Your Hands", "Without Love" et "I'd Die For You" sont des tubes teenagers pur-BON JOVI. "Never Say Goodbye" est la ballade de l'album et sans doute l'une des plus belles que BON JOVI ait composée.
L'album se termine avec enthousiasme par le joyeux "Wild In The Streets". Plus abouti que les 2 précédents, le groupe a mis en avant les caractéristiques qui avaient déjà fait leur succès, à savoir un chanteur "beau gosse" à la voix jolie et acidulée, un guitariste aux solos fluides, efficaces et parfois assez métalliques ("You Give Love A Bad Name", "Wanted Dead Or Alive"), et une musique enjolivée par des claviers omniprésents en toile de fond, claviers qui polissent l'ensemble et aident à établir ce heavy-rock auprès du grand public. Ajoutez à ça des clips videos bien rodés à passer sur MTV et vous obtenez un succès commercial planétaire.

BON JOVI a joué ses bonnes cartes et, tout comme SLAYER a établi la même année avec Reign In Blood le maître-étalon en matière de thrash-metal, on peut en dire de même pour le hard-FM avec ce 3ème album des gars du New-Jersey.
Un album qui donnera lieu à une tournée gigantesque, caractéristique du heavy-rock-FM américain de la fin des années 80 et qui ouvrira la brèche à plein d'autres groupes. Le style d'album qu'on a toujours plaisir à réécouter. Le vrai départ de BON JOVI vers la gloire.

A lire aussi en HARD ROCK par POWERSYLV :


KISS
Creatures Of The Night (1982)
Quand le bisou redevient "mordant" ...

(+ 1 kro-express)



WHITESNAKE
Slip Of The Tongue (1989)
Un superbe album de hard US, avec Steve Vai !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   ALANKAZAME
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Jon Bon Jovi (chant)
- Ritchie Sambora (guitare)
- David Bryan (clavier)
- Tico Torres (batterie)
- Alec John Such (basse)


1. Let It Rock
2. You Give Love A Bad Name
3. Livin' On A Prayer
4. Social Disease
5. Wanted Dead Or Alive
6. Raise Your Hand
7. Without Love
8. I'd Die For You
9. Never Say Goodbye
10. Wild In The Streets



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod