Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  LIVE

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



CHANNEL ZERO - Live (1997)
Par BIONIC2802 le 20 Mai 2010          Consultée 2178 fois

« Rhaaa, fffffff, aaahhh ! Une seconde…,
Je retrouve mon souffle… ouille youille, zeg manneke ! Hum…
Hé ! On r’met ça ? Euh, une "pintje" ou deux avant, hein ? Avec de la mousse,nèh » !

« Hiiiiiihhhââa, come on l’évêque, let’s go for all (l’évêque, c’est le nom de la salle où
CHANNEL ZERO enregistra ses dernières prestations scéniques…) ».

Ce concert scelle la première vie du groupe. En effet, un second souffle émanera en 2010 mais n’anticipons pas. Ici, c’est LE live référentiel pour tout thrasheur à la Belge qui se respecte.

L’énergie dégagée est d’une puissance telle qu’elle vous communique d’emblée sa nervosité et que vos sandales - oui, on fait comme si nous étions à un festival - tremblent devant des grosses godasses qui martèlent le plancher des vaches avec vigueur et acharnement ! Le son est grandiose et les compos vont enfin vivre en direct et montrer la détermination gigantesque des musiciens. L’atmosphère est surchauffée et le public a droit de voix sur cet enregistrement ! C’est lui qui donne l’impression qu’une vague monstrueuse va sortir des enceintes de votre chaîne hi-fi. Incroyable !

Bizarrement, pas un seul titre des deux premiers albums ne sera retenu pour ce concert. Comme si CHANNEL ZERO ne voulait se concentrer que sur son actualité… sachant également que c’était un enregistrement posthume qui était annoncé ! C’est leur choix, passons.

Le chanteur excite son public en lui demandant sans cesse de se manifester. La guitare a un son qui tue et la section rythmique pète à donf ! Ça claque savoureusement, ça sue comme un million de taureaux par temps de canicule, ça dégouline d’enthousiasme exubérant, bref, oui, vous serez trempés de la tête aux pieds à la fin de lecture de ce CD (le lieu n’a pas d’importance ; cela dit, prévois un essuie bain pour la voiture et déplace les luminaires si tu l’écoutes dans ton salon… à bon entendeur, salut !). Ah oui, à la place de « Thank You », Franky remercie les fans de Flandre avec son « Dank je ». Je vous rassure, il n’a pas pris la peine de traduire ses textes anglais en néerlandais, hi ! Non, c’est juste que le groupe que nous aimons vient à remercier ses fans dans leur langue, eh bien, nous adorons tous cela, n’est-ce-pas ?

Ce sont bien les morceaux les plus vigoureux qui sont présentés sur ce "Live" (à part "Call On Me" mais qui paraît bien plus nerveux que sur l'album studio). Même la balade "Help" rumine du chewing-gum comme un ex-fumeur ayant oublié ses patches… Que du bonheur, sans prétention mais présentant un travail bien fait avec conviction et passion.

Il est vrai qu’il y a plusieurs coupures dans l’enregistrement mais, pour y avoir participé, je puis vous dire que la production a plutôt écourté les cris enthousiastes des participants que d’avoir eu recours à du "remastering" à la petite semaine : nous gueulions réellement comme cela, vous savez !

Voilà, pour les amateurs qui ne connaissaient pas, je vous invite à participer à cette "garden party" et, pour celles et ceux qui connaissent déjà, délectez-vous une fois de plus avec ce petit grain de folie dont nos amis belges ont le secret de nous saupoudrer à chacune de leur rencontre…

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


SADUS
Elements Of Anger (1997)
Faut le mériter ! Plus lourd, plus fouillé. Tente !




TESTAMENT
Seen Between The Lines (2005)
Y'a pas plus sympatoche... mais lis bon sang !!!!!!!


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Phil B. (batterie)
- Xavier Carion (guitare)
- T. De Martino (basse)
- Franky D.s.v.d. (chant)


1. Black Fuel
2. As A Boy
3. Mastermind
4. Self Control
5. Fools Parade
6. Bad To The Bone
7. Dashboard Devils
8. Call On Me
9. Run W.t.t.
10. Heroin
11. Suck My Energy
12. Help
13. Lonely
14. Man On The Edge



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod