Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Dangerous Toys, Dirty Looks

BROKEN TEETH - Viva La Rock, Fantastico! (2010)
Par ZIONLEEMASTERSEB le 23 Avril 2010          Consultée 3638 fois

La recette d’AC/DC est éprouvée, il n’empêche que commercialement leur dernier disque en date, "Black Ice", s’est écoulé comme des petits pains. Imparablement, plein de groupes s’infiltrent dans la brèche. Le marketing aidant, certains écoulent leurs disques plus que d’autres. AIRBOURNE est de ceux-là. Ensuite, les fans de Hard Rock se divisent en deux. Ceux avides d’énergie qui passeront outre le copier/coller et ceux qui seront intransigeants concernant l’innovation et la nouveauté. Constatons cependant qu’en matière de Hard Rock, les vraies nouveautés rafraîchissantes arrivent moins souvent qu’à leur tour. BROKEN TEETH n’apportera rien de neuf, rien !!! Il n’empêche que bizarrement, ce groupe attire l’oreille et que leur musique est hautement addictive.

Ce groupe d’Austin (Texas) en est en ce début d’année 2010 à son cinquième album au titre accrocheur "VIVA LA ROCK FANTASTICO!". Leur son comme explicité plus haut se nourrit de la période 80’s des Australiens d’AC/DC. La prod' favorise l’urgence de leur musique, qui parfois, donne une dimension punk à l’ensemble. Cris primaires et soli sont légions. En même temps, les refrains sont accrocheurs et les compos, entraînantes. L’énergie déployée ici mérite le respect. Forcément, Jason McMaster, le chanteur, évolue dans un registre vocal aigu à l’instar d’un Brian Johnson. Celui-ci avait déjà œuvré chez DANGEROUS TOYS avant la formation de BROKEN TEETH. Ce groupe resté quasi inconnu avait néanmoins réussi à se créer un petit succès d’estime dans le milieu.

Comme "mise-en-bouche", BROKEN TEETH choisit d’offrir une petite digression avec l’intro de son premier titre, "Blackheart", en revisitant le répertoire de MOTÖRHEAD et ses intros typiques. Rien n’y manque, pas même le "All Right", piqué à Lemmy. Une fois la machine lancée, nous revenons sur les terres d’AC/DC. Leur Hard Rock tendance bluesy défile tout au long du disque. Tout comme le premier titre, "Exploder", est un hit en puissance. "Break The Spell", quatrième plage, calme un peu le jeu mais joue toujours la carte du pillage annoncé. Les perles s’enfilent jusqu’à la grosse surprise du disque, le double "featuring" de l’ami canadien, DANKO JONES. L’homme qui ne devrait plus tarder à devenir un incontournable et dont le futur album s’annonce déjà comme une bombe à retardement. Comme pour donner plus d’impact à l’invitation, c’est avec le rageur "title track", "Viva La Rock, Fantastico!" que Danko s’illustre. Sur ce titre, il domine le second couplet et le second refrain, Hard Rock et rythmique punk pour un rendu des plus sauvages et fédérateurs, un hymne. Alors que sur "Big Spender", plus discret, Danko tient la guitare et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne mégote pas sur la furie. En treize titres gras, la messe est dite. La paire de gratteux chignole dans les règles de l’art épaulé par une section rythmique en béton armé. Le groupe cite volontiers des influences plus lointaines comme ROSE TATTO, RHINO BUCKET ou THE HELLACOPTERS. Que nenni, on sait très bien qui ils pompent ouvertement. Tout ça, c’est du "blabla", de l’argumentaire commercial pour étoffer la bio et les interviews. Lookés comme des métaleux échappés des 80’s, BROKEN TEETH prouve encore qu’ils sont les rois de la pochette de disque moche. En effet, cinq albums, cinq illustrations, cinq bouses. Bravo les gars, il y a de la constance. Il paraît que de nos jours ça paie. En fait, nous tenons là un bon petit album dans un écrin de merde. Vive le bon goût. Et le Rock fantastique.

En somme, rien de bien nouveau mais BROKEN TEETH atteint le niveau de compétence de ses illustres aînés. Ça fonctionne et c’est effectivement tout ce qu’on leur demande. De toute leur discographie, nous tenons à ce jour avec "Viva La Rock Fanstastico !" le meilleur album des Texans. De là à se demander qui plagie le mieux ASS DEATH, BROKEN TEETH ou AIRBOURNE ? Le débat est ouvert.

A lire aussi en HARD ROCK par ZIONLEEMASTERSEB :


DOLLHOUSE
Rock'n Roll Revival (2009)
Sixties et pas "yéyé" pour deux sous.




MOTÖRHEAD
The World Is Yours (2010)
Pas encore la retraite !!!!

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   ZIONLEEMASTERSEB

 
  N/A



- Jason Mcmaster (chant)
- David Roy Beeson (guitare)
- Jared Tuten (guitare)
- Brett Mccormick (basse)
- Bruce Rivers (batterie)


1. Blackheart
2. Exploder
3. Spitting Nails
4. Dressin' Up In Flames
5. Break The Spell
6. Twister
7. Back On The Road
8. All Hail The Altar
9. Get Outta Here Alive
10. Bullet
11. Viva La Rock, Fantastico!
12. Big Spender
13. Ride Upon Glory



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod