Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Highlord, Projecto, Mesmerize
 

 Site Officiel (1731)
 Myspace (147)
 Chaîne Youtube (128)

SKYLARK - Divine Gates Part Ii: Gate Of Heaven (2000)
Par HEAVENLOOL le 1er Décembre 2002          Consultée 4705 fois

Laissez de côté les Labyrinth, Rhapsody et compagnie (même si je les vénère ces mecs-là) pour SKYLAAARK nom d'une pipe ! !!Et oui, le White Warrior est de retour (merci NTS) et c'est lui qui ouvre le bal dans " Divine Gates Part II " afin de satisfaire les plus grands fans de métal symphonique italien. On constate sur cet album que la rapidité, les breaks instrumentaux, les passages lents et mélodiques, les solos à vous couper le souffle, l'émotion, les voix féminines sont toujours de rigueur, même s'il y a peu de changements par rapport à " Gate Of Hell ", et chaque membre confirme la grandeur de son talent.

On remarquera sur le line-up que Federico Ria est présent à la batterie sur cet album mais en fait ça fait déjà un an qu'il a quitté le groupe; il est désormais remplacé par Carlos qui j'éspère nous épatera autant; en tous cas, Antonini et toute sa bande restent fidèles au poste. Cette fois, Vic Mazzoni (guitariste de Projecto, très sollicité par les membres de Skylark) et Pota ont déniché un invité de prestige pour se partager les solos en la personne d'Olaf Thorsen (guitariste de Labyrinth et de Vision Divine) et vous pouvez apprécier ces trois virtuoses de la gratte notamment dans " Lady Of The Sky "(magnifique chanson qui dure en plus près de 12minutes, génial !) où ils se succèdent en montrant de quoi ils sont capables. Antonini et Franck Andiver se sont à nouveau retrouvés pour la deuxième pièce de ce concept album qui a pour titre " Gate Of Heaven " et la production est toujours aussi puissante.

" Gate Of Hell " débutait avec le titre " Welcome " qui servait d'introduction à cet opéra métal et le dernier morceau de " Gates Of Heaven " s'intitule " Outro ", quelle est donc la signification de cette chanson fantôme qui clotûre la deuxième partie et qui est merveilleusement interprétée par Rob Tyrant,qui a toujours le rôle du Divine Spirit, accompagné par des chœurs splendides et une très belle mélodie jouée au piano par Antonini ? Orlandini (chanteur de Mesmerize) accompagne toujours Fabio au chant et on ne s'en lasse pas.
Ne passez pas au côté, il est vraiment très bon cet album…
Tiens ! On dirait que Satan et Belzebu ont disparu de la pièce! Cela annonce-t-il le triomphe du White Warrior sur les forces du mal ? Comme vous n'avez plus que votre corps, votre âme étant l'objet du pacte que vous avez conclu avec le diable afin d'acquérir le trop puissant " Gates Of Hell ", offrez-le afin d'écouter l'album et vous connaîtrez le dénouement de ce splendide opéra produit par des mains de maîtres.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


EPICA
The Quantum Enigma (2014)
Faux-pas balayé d'un revers de main

(+ 1 kro-express)



RAGE
Lingua Mortis (1996)
Metal symphonique


Marquez et partagez




 
   HEAVENLOOL

 
   EDEN

 
   (2 chroniques)



- Fabio Dozzo (chant)
- Fabrizio "pota" Romani (guitare)
- Roberto Potenti (basse)
- Carlos Cantatore (batterie)
- Eddy Antonini (claviers, piano)


1. Among The Clouds
2. Who Is God?
3. Lady Of The Sky
4. Monday 13 October
5. Insanity Is The Truth
6. The Guardian Angel
7. The Heaven Church
8. Last Christmas In Hell
9. Outro



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod