Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  SINGLE

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Power Symphony, Galloglass, Manticora, Iron Savior, Gamma Ray
- Membre : Demons & Wizards, Serious Black, Coldseed, Sinbreed
- Style + Membre : Savage Circus
 

 Site Officiel (1418)
 Site Francophone (1023)

BLIND GUARDIAN - Mirror Mirror (1998)
Par JULIEN le 18 Juin 2005          Consultée 6105 fois

Si l’attrait pour les cds singles peut aisément être perçu comme déclinant au fil des ans, il est des groupes qui s’entêtent à proposer aux fans l’un ou l’autre de ces condensés destinés à appâter les frileux et convertir les néophytes en potentiels aficionados. Et BLIND GUARDIAN s’offrait ce luxe avec ce « Mirror Mirror », au contenu pourtant peu consistant.

Il existe bien des façons de gonfler l’intérêt de ce genre de petits objets, et il importe de s’y prêter étant donné le caractère souvent onéreux de la chose. Les plus rusés dégottent en l’occasion l’un ou l’autre titre inédit – assez rarement fulgurant, mais suffisant pour alpaguer l’attention du fan absolu -, les plus conventionnels privilégient les reprises, et les paresseux vidés d’inspiration y vont de l’un ou l’autre morceau Live. Et ce « Mirror Mirror » ? Direction : les deux dernières options !

Effectivement, en sus de l’excellent single, BLIND GUARDIAN se fend ici de deux Live, présentant deux des morceaux les plus forts de son fantastique album précédent (« Imaginations From The Other Side »), à savoir le formidable morceau titre introductif de l’album et le "And The Story Ends" qui en clâmait les derniers versets magiques. Deux morceaux pour un résultat très mitigé, la maigreur (et parfois l'absence) des chœurs (particulièrement sur "And The Story Ends") apauvrissant les morceaux, les dépouillant d’une part non négligeable de leur impact. Enfin, histoire de refermer les vingt sept minutes de ce single, BLIND GUARDIAN s’adonne ici à une reprise de la légendaire « ballade » épique "Beyond The Realms Of Death" des incontournables JUDAS PRIEST : interprétation très respectueuse, chant agressif un peu hors de propos (le chant clair rattrapant le coup in extremis), production correcte... Vraiment rien de très marquant donc.

Bref, si l’on excepte la pochette une fois de plus splendide de Andreas Marschall, il sera bien ardu de trouver un véritable intérêt à ce single, aussi bien pour le fan que pour le non initié. Un single anecdotique, un portefeuille préservé !

A lire aussi en POWER METAL par JULIEN :


SONATA ARCTICA
Reckoning Night (2004)
La nouvelle merveille du groupe

(+ 4 kros-express)



HELLOWEEN
Keeper Of The Seven Keys - The Legacy (2005)
Très bon cru speed et varié, au titre un peu osé

(+ 3 kros-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Hansi Kursch (chant)
- André Olbrich (guitare)
- Marcus Siepen (guitare)
- Thomas Stauch (batterie)


1. Mirror Mirror
2. And The Story Ends
3. Imaginations From The Other Side
4. Beyond The Realms Of Death



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod