Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Dokken
- Membre : Snake Eye, High-school Motherfuckers

VOODOO SMILE - All Behind You (2001)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 2322 fois

C'est lors du concert GRAVE DIGGER / BRAINSTORM à Ris-Orangis début mars que j'ai eu l'occasion de rencontrer 2 membres du groupe VOODOO SMILE (dont Seb, le nouveau chanteur, ex-SCAVENGOURS), un jeune groupe français dont voici ici le premier album. Et je dois dire que tout celà est assez prometteur.

La musique est un mélange de heavy-metal mélodique, énergique, avec des fortes teintes hard-FM. C'est le genre d'album qui, en ce moment, vous envoie une bouffée de fraîcheur dans un monde metallique dominé par le heavy/speed. En l'écoutant, je suis revenu avec plaisir 13/15 ans en arrière, à l'époque des succès mondiaux de BON JOVI, des DOKKEN, WHITE LION et consorts; on pourrait aussi mentionner le SKID ROW époque "Slave To The Grind" pour les titres les plus énergiques.
Le chanteur (le prédécesseur de Seb) a une voix mélodique plutôt bien calibrée, avec un timbre proche de celui de Tony de SONATA ARCTICA, lorgnant parfois dans les cris vers celle de Klaus Meine de SCORPIONS (époque Blackout ou avant). Une voix qui aurait sans doute dû être davantage mise en valeur au mixage cependant. Celui qui occupe fort bien l'espace sonore du disque est sans nul doute le guitariste, qui va chercher les choses là où Georges Lynch, Vito Bratta ou Eddie Van Halen (l'intro de "Get The Fire") les avaient laissées (avec quelques effets à la Malmsteen aussi, écoutez le morceau "Forever").

En ce qui concerne les chansons, elles sont franchement excellentes et très accrocheuses en général ("Hard Times", et surtout "Far Away' que j'apprécie tout particulièrement, avec ce refrain qui témoigne d'une de ces pêches...) : je me souviens avoir écouté l'album pour la première fois un soir, et en réécoutant le disque le lendemain pour aller au boulot, certains refrains revenaient facilement.
Il y a aussi 2 jolies ballades ("Your Number One" est mignonne comme tout), ainsi qu'une bonne reprise du "Rebel Yell" de Billy Idol. Le groupe est signé sur Brennus et pourrait très bientôt faire parler de lui.
En tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite. Encourageant, vraiment.

contact : voodoosmileweb@hotmail.com

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par POWERSYLV :


LAST AUTUMN'S DREAM
Last Autumn's Dream (2004)
Hard fm / a.o.r




BON JOVI
Cross Road - The Best Of Bon Jovi (1994)
Le 1er best-of, les chansons indispensables

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Sebastien Denudt (chant)
- Dominique Kulibanov (basse)
- Olivier Guyot (batterie)
- Aleksandar Rankovic (guitare)


1. Hard Times
2. Far Away
3. No One Knows
4. Get The Fire
5. Your Number One
6. Forever
7. Stay
8. Voodoo's Smile
9. All Behind You
10. How Can I Say
11. Rebell Yell
12. Flyin'
13. Waitin'



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod