Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED METAL  |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique speed metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Power Symphony, Galloglass, Manticora, Iron Savior, Gamma Ray
- Membre : Demons & Wizards, Serious Black, Coldseed, Sinbreed
- Style + Membre : Savage Circus
 

 Site Officiel (1435)
 Site Francophone (1031)

BLIND GUARDIAN - Battalions Of Fear (1988)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 14040 fois

Le milieu des années 80 marque l’avènement du Heavy/Speed à l'allemande : dans le sillage de GRAVE DIGGER, RUNNING WILD et, surtout, HELLOWEEN, apparaissent un certain nombre d'autres groupes, dont BLIND GUARDIAN est l'un des meilleurs représentants. A cette époque, cependant, BLIND GUARDIAN n'a pas encore réellement trouvé sa véritable identité, on est encore à des années lumières d'un chef d'oeuvre comme "Nightfall In Middle Earth". Le groupe est à l'époque très jeune et fonctionne à l'énergie : le style est direct et les morceaux sont tous très rapides et puissants. On est plus proche d'un Thrash Metal à la METALLICA de l'époque que du Heavy Metal traditionnel. De plus, les musiciens sont encore très loin de leur niveau actuel. Seuls la batterie de Thomas Stauch (quelle patate !) et les solos de André Olbrich sont déjà vraiment excellents. Par contre, quand on entend Hansi, on a peine à croire que c'est la même personne qui chante dans DEMONS AND WIZARDS !
Toutes ces imperfections n'empêchent pas le fait qu'il y ait d'excellentes chansons sur cet opus. "Majesty", qui ouvre l'album, est assez ravageuse. "Run For The Night" et, surtout, "Battalions Of Fear", sont tout aussi bons. Le disque se termine par deux instrumentaux assez courts et plutôt bien faits. Par contre, certains morceaux comme "Guardian Of The Blind" et "Trial By The Archon" sont assez lourdingues et prennent vite la tête.
Le son est assez puissant, mais on voit bien que le groupe n'avait pas d'énormes moyens à l'époque. Ça se voit aussi dans le livret, qui est réduit au strict minimum (il n'y a même pas les paroles !).
"Battalions Of Fear" est dans l'ensemble un bon premier album, pas désagréable à écouter. C'est en tout cas l'acte de naissance d'un grand groupe, pas le meilleur album de la discographie de BLIND GUARDIAN, mais qui est quand même à posséder.

A lire aussi en SPEED METAL par PIERRE :


RUNNING WILD
Victory (2000)
Speed metal




RUNNING WILD
Pile Of Skulls (1992)
Speed metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
   FENRYL
   JEFF KANJI
   MR. AMEFORGEE

 
   (4 chroniques)



- Hansi Kursch (chant,basse)
- André Olbrich (guitare)
- Marcus Siepen (guitare)
- Thomas Stauch (batterie)


1. Majesty
2. Guardian Of The Blind
3. Trial By The Archon
4. Wizard's Crown
5. Run For The Night
6. The Martyr
7. Battalions Of Fear
8. By The Gates Of Moria
9. Gandalf's Rebirth



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod