Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Doctor Butcher, Crimson Glory, Testament, Alice Cooper, Megadeth, Metal Church, Metalium, John West , Artension, Trans-siberian Orchestra, Oliva
- Style + Membre : Jon Oliva's Pain , Circle Ii Circle

SAVATAGE - Japan Live '94 (1995)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 5472 fois

Ce Live fait suite à la mort de Criss Oliva et se déroule pendant la tournée "Handful Of Rain" (1994)... Et c'est donc tout naturellement que l'on retrouve sur ce disque la quasi-totalité des titres de l'album "Handful Of Rain". Ceux qui comme moi, pense qu'il s'agit là d'un des tous meilleurs SAVATAGE seront ravis de constater que des titres comme "Handful Of Rain", "Chance" ou "Stare Into The Sun" passent très bien le cap de la scène et font preuve d'un véritable ovation de la part du public japonais. Quant à ceux qui n'aiment pas spécialement cet album, alors je le répète, le groupe joue presque tous les titres de "Handful Of Rain". Maintenant, vous êtes prévenus !

Le groupe est vraiment au top, le son est bon, et les grands classiques de SAVATAGE sont présents tels que "Sirens", "Hall Of The Mountain King", "Gutter Ballet". Zak Stevens assure très bien au chant, et Jon Oliva, pourtant très marqué par le décès de son frère, est bel et bien présent, et ne fait pas de la figuration, puisque le bonhomme est à la guitare, au clavier, et au chant. Et c'est une très bonne interprétation de "Gutter Ballet", qu'il nous livre en duo avec Zak Stevens, où les deux hommes chantent les couplets à tour de rôle. C'est justement le contraste entre les deux voix, grave pour Zak, et toujours aussi écorchée pour Jon, qui rend cette version réussie.

Évidemment, pour les raisons énoncées au début de cette chronique, le groupe se devait de rendre un hommage à Criss Oliva, guitariste de génie, et c'est avec émotion que Zak dédie la chanson "All That I Bleed" à leur ami tué dans un accident de voiture. Alex Skolnick confirme tout le bien que je pensais de lui en reprenant haut la main les parties de guitares de Criss Oliva de l'album "Edge Of Thorns" (1993). Sur "He Carves His Stone" ou "Edge Of Thorns", il est impérial. Le groupe finit son set sur "Hall Of The Mountain King", Zak reprenant avec brio une chanson chantée initialement par Jon Oliva. Beaucoup plus heavy que les compos de l'après 93, cette chanson est vraiment un hymne du groupe sur scène, tout comme "Sirens" d'ailleurs.

Un Live de toute beauté, qui ne saurait repousser que ceux qui n'ont pas aimé "Handful Of Rain", de part la prédominance des titres de cet album dans ce Live.

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SCORPIONS
Virgin Killer (1976)
Heavy metal




DOKKEN
Back For The Attack (1987)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Zak Stevens (chant)
- Alex Skolnick (guitare)
- Johnny Lee Middleton (basse)
- Jon Oliva (clavier)
- Jeff Plate (batterie)


1. Visions; Taunting Cobras
2. Edge Of Thorns
3. Chance
4. Nothing's Going On
5. He Carves His Stone
6. Jesus Saves
7. Watching You Fall
8. Castles Burning
9. All That I Bleed
10. Handful Of Rain
11. Sirens
12. Gutter Ballet



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod