Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED METAL  |  STUDIO

Commentaires (21)
Questions / Réponses (1 / 4)
Metalhit
Lexique speed metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Power Symphony, Galloglass, Manticora, Iron Savior, Gamma Ray
- Membre : Demons & Wizards, Serious Black, Coldseed, Sinbreed
- Style + Membre : Savage Circus
 

 Site Officiel (1437)
 Site Francophone (1032)

BLIND GUARDIAN - Follow The Blind (1989)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 13876 fois

Avec ce deuxième album, BLIND GUARDIAN laisse les choses là où il les avait laissées dans "Battalions Of Fear". Grosso modo, c'est à peu près la même recette : un speed metal assez costaud, limite thrash, avec une rythmique puissante et basique, et des solos de guitare envolés et mélodiques. Le niveau des quatre musiciens n'a pas non plus tellement évolué : Hansi ne sait toujours pas chanter, André n'est pas encore non plus un virtuose, alors que Thomas et Marcus ont toujours un bon niveau !

Mais si l'on n'est pas dépaysé en écoutant "Follow The Blind" après "Battalions Of Fear", le niveau général des compos est cependant différent : il a nettement baissé ! Si "Battalions Of Fear" est un bon album, qui comporte d'excellentes chansons, ce n'est pas vraiment le cas de son successeur. Pourtant, ça commence bien : "Banish From Sanctuary", qui suit le morceau introductif, est une très bonne chanson. Par contre, la suite... C'est pas vraiment ça ! Bon, il y a aussi "Valhalla" qui est un excellent morceau, "Don't Break The Circle" est assez délire, et l'album se termine par une bonne reprise de "Barbara Ann" des Beach Boys. Le reste est vraiment moyen. C'est vrai que c'est puissant, ça va vite, il y a quelques bons soli par ci, un ou deux refrains sympas par là, mais c'est dans l'ensemble assez monolithique et basique et ça prend rapidement la tête.

Niveau son, c'est comme pour le premier opus : assez clair et puissant, mais du fait du manque de moyens pour peaufiner les arrangements, et aussi du manque de maturité et d'expérience des musiciens, ça sonne vraiment basique. Aucun effort n'a été fait non plus pour le livret, si ce n'est que la pochette, sans être extraordinaire, est sympa.
Bref, c'est pas ce que BLIND GUARDIAN a fait de mieux ! Mais on ne peut pas toujours être tout le temps inspiré : tout grand groupe (et BLIND GUARDIAN en est un !) a déjà fait des ratés dans sa carrière. Et nos Teutons se rattraperont bien par la suite !

A lire aussi en SPEED METAL par PIERRE :


KILLERS
Mauvaises Graines (2000)
Speed metal

(+ 1 kro-express)



BLIND GUARDIAN
Battalions Of Fear (1988)
Speed metal

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
   BAST
   FENRYL
   JEFF KANJI
   MR. AMEFORGEE

 
   (5 chroniques)



- Hansi Kursch (chant,basse)
- André Olbrich (guitare)
- Marcus Siepen (guitare)
- Thomas Stauch (batterie)


1. Inquisition
2. Banish From Sanctuary
3. Damned For All Time
4. Follow The Blind
5. Hall Of The King
6. Fast To Madness
7. Beyond The Ice
8. Valhalla
9. Don't Break The Circle
10. Barbara Ann



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod