Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

2021 Jylhä
 

- Style : Finntroll
- Membre : Shape Of Despair

KORPIKLAANI - Karkelo (2009)
Par VOLTHORD le 25 Juin 2009          Consultée 7307 fois

Que les fans des créatures les plus stupides de l’univers immense qu’est l’imaginaire humain se réjouissent ! Le jeu de combat le plus aberrant de l’univers est de retour, avec POKEMON PLATINE©, NINTENDO™ a enfin renouvelé la franchise du jeu culte avec plein de nouveaux Pokémons venus d’une autre galaxie ! La Galaxie des PLATINES, la Galaxie de la MIOUUUZIK !

Pour ne pas vous spoiler davantage le jeu, la grande société a décidé de nous présenter un extrait de son nouveau Pokédex, en vous présentant un Pokémon© mineur que vous pourrez attraper dans les herbes hautes très prochainement !

KORPIKLAANI™ sera un Pokémon Bière©, ce nouveau type de Pokémon© aux stratégies délicates à manier, car abusant du houblon pour se faire respecter ! Devenu très vite sénile et imbu de sa personne, comme à peu près tous ses pairs, le KORPIKLAANI™ ne sait que prononcer son nom. Un sage japono-finlandais a un jour invoqué cette race par l’intermédiaire d’un Haïku que l’on pourrait traduire de cette sorte :
« Quand KORPI torpille les barils
Et s’empiffre de folklore comme de houblon horrible
C’est son rival qui s’horripile et ainsi en paye le prix »

KORPIKLAANI™ apprendra de nombreuses attaques lors de son entraînement. L’attaque « Musique Anti-Cérébrale » permet qu’à tout moment, lorsque le KORPI sauvage entend une mélodie folklorique, il la transforme en attaque métallique à consommer sur place ! Très efficace afin d’affaiblir les Pokémons à la nature mélomane ou réveiller ceux endormis par Rondoudou.

Attention, si vous avez déjà un peu bu, vous pourrez bien être saoûlé par votre propre Pokémon au sens commun comme au sens familier !

De plus, tout Pokémon sous l’emprise de la bière pourra se mettre à danser pendant environ 15 minutes à la musique du KORPIKLAANI™ (après cela, l’attaque lui fera mal à la tête). Son énervement montera peu à peu, mais le KORPIKLAANI™ pourra également tourner en rond pendant des heures, voire des années, et ainsi paralyser pendant un temps indéfini les pauvres adversaires sous son emprise ! Cette entrave originale est décidément un des combos les plus puissants que les programmateurs de chez Konami aient mis en place jusque là ! Très clairement un Pokémon© à attraper avant que la Team Rocket ne s’en empare.

La bêbête est plutôt amicale, une de ses attaques consistera à inviter avec fourbe n’importe quelle créature vivante à boire un coup ! Une fois amadouée, la pauvre cible du KORPI se laissera pousser les poils et les cheveux, deviendra gravement dépendant à l’alcool et se mettra à marcher comme un shaman possédé. C’est là une seconde manière pour le KORPIKLAANI™ de se reproduire : la conversion A TOUT PRIX !

Malheureusement, au grand désappointement de beaucoup de fans de ses nouveaux Pokémons Bières, le KORPIKLAANI™ refuse d’évoluer !

Finissons par une citation de ce Pokémon aux grandes capacités motrices : « KORPI KORPI ! KORPIKLAAANYYY ! »


(Hop hop, quant à mon avis véritable sur l’album : Karkelo a certes une bonne variété de tempos, mais c’est toujours ce même sempiternel gimmick folk de comptoir sans relief. J’aurais bien lâché une seconde étoile pour certains passages folk réussis et un fond guitaristique un peu plus diversifié, mais Jonne en fait des caisses au chant, s’empêtrant dans une auto-caricature grotesque, surtout lorsqu’on en vient à des incantations pseudo-chamaniques laborieuses. Bref, un KORPI comme un autre, vite fait et gavant.
Promis, j’arrêterai désormais de chroniquer les nouvelles « offrandes » du groupe jusqu’à ce que j’aie un truc positif à en dire)

A lire aussi en FOLK METAL par VOLTHORD :


SUBWAY TO SALLY
Herzblut (2001)
Le filon moderne du Folk Metal visité avec brio




LUMSK
Troll (2005)
Folk metal féerique et magique...splendide

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez







 
   VOLTHORD

 
   REMISSA

 
   (2 chroniques)



- Matson (batterie)
- Juho (accordéon)
- Jarkko Aaltonen (basse)
- Jonne Järvelä (chant, guitare)
- Cane (guitare)
- Hittavainen (violon, jouhikko, flûte)


1. Vodka
2. Erämaan Ärjyt
3. Isku Pitkästä Ilosta
4. Mettänpeiton Valtiaa
5. Juodaan Viinaa
6. Uniaika
7. Kultanainen
8. Bring Us Pints Of Beer
9. Huppiaan Aarre
10. Vesaisen Sota
11. Sulasilmä
12. Kohmelo
13. Könnin Kuokkamies



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod