Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK BURNé  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Long Day Fear, Trucker Diablo
- Membre : Pride & Glory, Ozzy Osbourne , Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, Zakk Wylde , Crowbar
 

 Site Officiel Du Groupe (1215)
 Site Officiel De Zakk Wylde (1103)
 Myspace Officiel Du Groupe (581)

BLACK LABEL SOCIETY - Skullage (2009)
Par FENRYL le 23 Mai 2009          Consultée 5688 fois

Ceux qui suivent mon périple BLS sur NIME depuis le début se souviennent peut-être qu'en 2006, Zakk m'avait laissé dans le désarroi le plus complet à la suite de la sortie de son dernier opus studio « Shot to hell ». Je concluais mon propos par un « Mauvaise passe seulement... Je l'espère. Manque d'inspiration ? Difficile de le nier... » qui m'avait valu les foudres de certains de nos lecteurs... Impossible d'accrocher et la déception était à la hauteur de mon amour pour ce combo. « Qui aime bien, défonce bien » (version Metal d'un proverbe gnan-gnan).
Les goûts et les couleurs, hein... Justement, j'attendais tellement de savoir à quoi me résoudre pour la suite de la carrière du dieu Wylde que l'annonce de la nouvelle de ce « Skullage » m'est apparue comme une évidence: une compilation best-of ! Tout un symbole, comme la nécessité de faire le point pour évoluer et/ou faire table rase du passé... Que sais-je ?! (ce qui ne me rassure pas forcément en tout cas...). Ainsi, cette nouveauté n'est rien d'autre qu'un « le mieux » de ZAKK WYLDE. En effet, il s'agit ici de traverser les différentes productions du natif du New Jersey, mais pas uniquement estampillé BLS ! Bien que c'est sous cette appellation que paraît ce « Skullage » (immense majorité des titres tout de même, pas de panique), c'est bien dès PRIDE & GLORY, le projet solo country/southern rock, qu'il faut considérer le bilan.
Bon, pour être clair: des titres tirés des 7 albums du groupe (même si pas de morceau original de « Sonic Brew » mis à part une version acoustique de la superbe « Spoke in the wheel »), un de Pride & Glory, un de son sublime album solo et 4 titres en versions acoustiques.
Alors une fois n'est pas coutume, je vais y aller de mon laïus sur les bestouf: la tracklist est forcément non représentative et forcément pas aux goûts de tous !
- Les fans que nous sommes ne pourront que regretter l'absence de tel ou tel titre (et nous aurons de toute façon bien raison !). Débat stérile et sans intérêt. On signalera donc juste la présence somme toute logique de deux « Stronger... » (les hymnes « All for you » et « 13 years of grief »), un seul de « 1919 » (« Bleed for me » heureusement !), deux de « Blessed... », un unique du sublime « Hangover... », trois de « Mafia » et un tiré de « Shot... » en solo...

- Tu es un newbie et tu veux découvrir le groupe ? Mouais, why not ! En tout cas pour mesurer l'étendue du talent de Zakk Wylde, c'est un bon début: il te permet de découvrir la très grande majorité des facettes de ce dieu de la six-cordes. Tu pourras prendre ta dose de descente de manche, de testostérone, d'odeur de sueur et de whisky, mais également de sublimes ballades et de de guitares acoustiques...

... L'acoustique... C'est sans doute ici la principale motivation de mon achat: ces 4 extraits débranchés... Zakk et Nick et leurs guitares électro ac' respectives et basta. Superbes moments: un échauffement de malade (« Slightly Amped Instrumental Intro »), un « The Blessed Hellride » tout en feeling (frais, original) avant la désormais ultra classique version de « Spoke in the wheel » que notre barbu sait systématiquement proposer dans un registre riche en émotions... Fermez les yeux et savourez... Et même si OZZY n'est pas de la partie comme sur la version originale en studio, c'est bien « Stillborn » qui vient conclure cette compil', assurément avec un titre que l'on n'attendait pas sous cette version. Pourtant, intro démente d'impro, un refrain totalement remanié à la musicalité exacerbée et un solo... un solo, je ne vous dis que cela ! Chapeaux bas, Maître Wylde, encore et encore (vous pouvez à ce titre voir tous ces morceaux sans aucune difficulté sur les sites de vidéo en ligne joués pour une radio américaine...).

Évidemment, un DVD accompagne cette sortie audio (kronique à venir dès la sortie dudit support)... mais cette première approche est tout à fait plaisante. Un assortiment de BLACK LABEL SOCIETY histoire de taper dans tous les opus du groupe qui remplit honorablement son taff...

Verdict: 3,5/5.

N.B: faudrait tout de même pas attendre encore 3 longues années pour nous pondre un véritable album hein Zakk !? Car là, 6 ans, cela ne va pas le faire, mais alors pas du tout !

A lire aussi en HARD ROCK par FENRYL :


THIN LIZZY
Nightlife (1974)
La légende est en route...

(+ 1 kro-express)



BLACK LABEL SOCIETY
Sonic Brew (1999)
L'acte de naissance d'une légende... Bleed BLS


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Zakk Wylde (chant, guitare, basse, piano)
- James Lomenzo (basse sur les tracks 1, 2, 9, 10, 11)
- John Deservio (basse sur la track 12)
- Brian Tichy (batterie sur la track 1)
- Joe Vitale (batterie sur la track 2)
- Philth (batterie sur les track 3, 4)
- Christian Werr (batterie sur la track 5)
- Craig Nunenmacher (batterie sur les track 6 à 12)
- Nick Catanese (guitare acoustique sur les tracks 13 à 16)


1. Machine Gun Man (« pride And Glory »)
2. Dead As Yesterday (« book Of Shadows »)
3. All For You (« stronger Than Death »)
4. 13 Years Of Grief («  Stronger Than Death »)
5. Bleed For Me (« 1919 Eternal »)
6. Doomsday Jesus (« the Blessed Hellride »)
7. Stillborn (« the Blessed Hellride »)
8. Won't Find It Here (« hangover Music Vol. 6 »)
9. Suicide Messiah (« mafia »)
10. In This River (« mafia »)
11. Fire It Up (« mafia »)
12. New Religion (« shot To Hell »)
13. Slightly Amped Instrumental Intro (acoustique) - L
14. The Blessed Hellride (acoustique) - Live Le 2/13/0
15. Spoke In The Wheel (acoustique) - Live Le 2/13/04
16. Stillborn (acoustique) - Live Le 2/13/04 à Lehigh



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod