Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  LIVE

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Power Symphony, Galloglass, Manticora, Iron Savior, Gamma Ray
- Membre : Demons & Wizards, Serious Black, Coldseed, Sinbreed
- Style + Membre : Savage Circus
 

 Site Officiel (1364)
 The Following (1241)
 Site Francophone (965)
 Myspace (303)

BLIND GUARDIAN - Tokyo Tales (1993)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 6291 fois

Après quatre albums et un succès grandissant, il était temps pour Blind Guardian de faire un album live. C'est chose faite avec ce "Tokyo tales", enregistré, comme le titre l'indique, au pays du soleil levant. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça déménage sec! Blind Guardian en concert, ça doit être une expérience intense à vivre. Les morceaux qui figurent sur le disque prennent une autre dimension en live. Quelle puissance! Surtout que le son est à la hauteur, et on entend très bien le public qui reprend en choeur chaque morceau. D'autant que Hansi le fait bien participer, il a l'air d'être un excellent frontman.

En ce qui concerne le choix des morceaux, il n'y a pas grand chose à reprocher: onze chansons (sans compter l'intro) tirées des quatre premiers albums. C'est "Tales from the twilight world" qui est le mieux représenté avec quatre chansons. C'est dommage que "Somewhere far beyond", l'album qu'ils avaient enregistré juste avant et le meilleur qu'ils aient fait jusqu'alors, ne comporte que trois chansons, "Journey through the dark", "The quest for Tanelorn", et "Time what is time" (avec un superbe interlude joué par Hansi au piano à la fin de cette chanson), parce que d'autres auraient largement eu leur place sur un album live. Par contre, les trois chansons de "Follow the blind" rendent très bien en live, et d'autant plus que tous les musiciens du groupe ont un niveau technique beaucoup plus élevé. La reprise de "Barbara Ann" qui conclut le concert est d'ailleurs carrément délirante, beaucoup plus que la version studio. "Battalions of fear" est par contre un peu oublié, avec seulement "Majesty" (excellent morceau par ailleurs).

La qualité de ce live est incontestable. On prend un pied énorme quand on l'écoute, et en plus il permet de se faire une bonne idée de la première partie de la carrière de Blind Guardian, notamment les morceaux de "Tales from the twilight world" car c'est un album assez difficile à trouver. Bref, encore un disque que tout fan de heavy metal devrait avoir dans sa discothèque!

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


EDGUY
Savage Poetry (2000)
Power metal

(+ 1 kro-express)



GAMMA RAY
Power Plant (1999)
Power metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
   FENRYL
   JEFF KANJI
   MR. AMEFORGEE

 
   (4 chroniques)



- Hansi Kursch (chant,basse)
- André Olbrich (guitare)
- Marcus Siepen (guitare)
- Thomas Stauch (batterie)


1. Inquisition
2. Banish From Sanctuary
3. Journey Throught The Dark
4. Traveler In Time
5. The Quest For Tanelorn
6. Goodbye My Friend
7. Time What Is Time
8. Majesty
9. Valhalla
10. Welcome To Dying
11. Lost In The Twilight Hall
12. Barbara Ann



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod