Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Evile, Testament, Kreator
- Style + Membre : Earache Records Compilation
 

 Myspace Du Groupe (428)

LAZARUS A.D - The Onslaught (2009)
Par FENRYL le 18 Avril 2009          Consultée 4689 fois

Adage du jour: « Parfois en écoutant une putain de compil', tu tomberas sur un groupe qui en vaudra la peine... » ...

Les jolies phrases à la con de ce genre ne me concernaient pas jusqu'à récemment. En 2008, en posant mes oreilles sur « Thrashing like a maniac » de EARACHE RECORDS COMPILATION (ouais, bah c'est référencé de la sorte chez NiME ), je ne pensais pas mettre la main sur un groupe aussi.... aussi....
- foncièrement gentil... Il présente la bonne idée de nous épargner toute réflexion et brainstorming pour qualifier sa musique. Dès les premiers instants de votre écoute attentive, le doute n'est pas permis. Ici, on fait dans le thrash. Un point c'est tout.
Mais le thrash nouvelle vague, vous commencez à le savoir. Celui qui possède ce son chaud, puissant.
Attention, je ne vous parle pas d'un énième rejeton de la vague thrash old school ayant déferlé ces dernières années, mais bien d'un de ses groupes comme EVILE et quelques autres voulant reproduire, parfois singer le son METALLICA/SLAYER des années 80... pour tenter de le mettre au goût du jour des années 2000...

- foncièrement attachant... Il illustre parfaitement le parcours du combattant des p'tits jeunes qui en veulent et se défoncent pour y parvenir. Nos ricains de Kenosha, Winconsin ont écumé dans les boutiques locales, jusqu'à une première partie d'ANTHRAX (la classe !), leur permettant d'alimenter un petit buz les menant sur la compil' précédemment citée.
Mais chose surprenante, c'est sans aucune signature au préalable que notre combo en est arrivé là ! Oui, vous avez bien lu ! Juste ce « The Onslaught » autoproduit début 2007. Alors, en ce début 2009, c'est sous le label Metal Blade que le groupe nous revient mixé par James Murphy (ex-TESTAMENT).

- foncièrement bon ! Et c'est bien ici le principal ! Car LAZARUS A.D, m'sieurs dames, et bien il assure ! Et il ne faudra pas vous farcir les 43 minutes de la galette pour vous en convaincre !
En effet, je mets au défi quiconque de résister aux premières minutes de « Last breath »: ça riffe, ça riffe et ça reriffe ! Des harmoniques artificielles (« Thou shall not fear »), de la double de ci de là, une envie de heabanguer qui vous remonte le long de la nuque... Cela sent plutôt bon cette histoire !
Nos grattteux de service nous balancent des plans thrash d'une fraîcheur toute bienvenue: cette intro de quasi une minute trente envoie du bois et place sur orbite Jeff Paulick. Ce dernier nous propose un timbre typique, gras à souhait, écorché et super catchy. Les chœurs de Dan donnent par moment un côté plus caverneux à l'ensemble... Rien à redire, ces mecs ont tout compris ! Ryan Shulter maltraite sa batterie comme un beau diable (son caisse clair peut être un poil trop en avant, histoire de faire mon chieur...).
Mais bordel quel sens de la composition chez LAZARUS A.D malgré son jeune âge ! 10 titres, 10 morceaux différents, variés, touche à tout (pour ne pas dire totalement originaux): une touche de metalcore copulant avec SLAYER par ci (« Thou shall not fear »), ou TESTAMENT voire KREATOR (« Absolute Power »). Indéniablement, une fois pris dans la face les deux premiers titres, on est méchamment secoué et on ne peut que savourer la qualité de l'ensemble.
Et les soli, mais je n'ai encore rien dit des soli: « Thou shall not fear », « Lust » ou encore « Last breath », mais savourez « The Onslaught Pt.1 - Revolution » et « The Onslaught Pt.2 - Rebirth », ou « Who I really am ». C'est bon, c'est clair, c'est net, c'est rapide, c'est mélodique. Bref, la preuve d'une belle maestria pour nos chargés de la six-cordes !

Voilà le maniac de thrash que je suis tout heureux d'avoir pu goûter à ce « The Onslaught » qui se voit enfin très logiquement offrir la possibilité de contenter le plus grand nombre de férus du genre. Je vous le dis tout de go: il serait sacrément dommage que vous passiez à coté de ce groupe très prometteur qui enchaînent les tournées avec de grands noms (TESTAMENT, UNEARTH dernièrement) et se permet d'ouvrir pour AMON AMARTH sur leur tournée « Twilight of the thunder god » en compagnie de SKELETONWITCH entre autres. LAZARUS A.D: un groupe de techniciens, de mecs nés pour la scène... Un groupe foncièrement en devenir, à ne pas négliger...

Verdict: 3,5/5, note réelle.

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


ONSLAUGHT
Live Damnation (2009)
Live burné et efficace !




DESTRUCTION
Mad Butcher (1987)
Boucherie de malade ? !


Marquez et partagez



Par FENRYL




 
   FENRYL

 
  N/A



- Ryan Shutler (batterie)
- Jeff Paulick (chant, basse)
- Dan Gapen (guitare, choeurs)
- Alex Lackner (guitare)


1. Last Breath
2. Thou Shall Not Fear
3. Damnation For The Weak
4. Every Word Unheard
5. The Onslaught Part 1 - Revolution
6. The Onslaught Part 2 - Rebirth
7. Lust
8. Forged In Blood
9. Absolute Power
10. Who I Really Am



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod