Recherche avancée       Liste groupes



      
DARK SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Chaostar, Dark Sanctuary
- Membre : Mercyless

ELEND - Les Ténèbres Du Dehors (1996)
Par BIONIC2802 le 14 Mai 2009          Consultée 5765 fois

Es-tu prêt à me suivre dans un univers sans pareil ? Qui a la profondeur des sens et l’acuité sonore exponentielles… Vas-tu vouloir accéder à la puissance émotionnelle éternelle ? … C’est bien ce que j’avais compris de ta part… donne-moi la main, de peur de t’y perdre et laisse-moi te faire partager la magnificence du voyage…

"Les Ténèbres Du Dehors" fait partie d’un triptyque musical. Son pendant littéraire correspond au « Purgatoire » dont l’oeuvre entière se nomme « La Divine Comédie » de DANTE.

De pénitence et de rédemption dans cet album, il en est fort question puisque, à la première seconde, votre univers bascule dans les méandres d’un labyrinthe qui serait enfoui dans votre cerveau et qui demeure caché à jamais pour la plupart des pauvres êtres qui errent sur Terre…

L’esprit de l’album est complexe: oui la dimension metal est présente mais, en même temps vous n’y retrouverez ni son de guitare, ni martèlement de fûts. Sur une base de musique classique, ce sont les synthétiseurs qui unifient l’acoustique avec la terriblement convaincante prestation vocale de la soprano Nathalie BARBARY mélangée aux « cris tourmentés » (et maîtrisés) d’Alexandre Iskandar HASNOUI. Enfin, le dernier pilier de ce groupe donne une troisième tessiture vocale de par son phrasé… comme s’il déclamait un texte que, tôt ou tard, nous sommes tous appelés à entendre un jour…

Vous ne trouverez pas de refrain en tant que tel et c’est tant mieux. Il y a bien des passages récurrents mais c’est de bout en bout qu’il faut s’imprégner de l’instant.

De déchirements en recueillements, "Les Ténèbres Du Dehors" nous donne un aperçu de ce que pourrait être une âme en perdition, qui se cherche et qui entrevoit divers possibilité afin d’atteindre une paix intérieure quasi inaccessible.

Grandiose, pour qui sait écouter (pas facile à la première approche !) et qui souhaite voyager à travers un flot sonore aux accents houleux d’une mer qui décide à tout moment de vous emporter … par le vent ou par la tempête…

Une démarche très travaillée, difficile par moment mais, quoi qu’il arrive, ne peut que nous enrichir d’un concept sonore inégalé à ce jour.

Pour l’anecdote, sachez qu’un album parallèle à celui-ci existe. Il se nomme : "Weeping Nights"où vous allez retrouver la plupart des morceaux… sans les « gargarismes » masculins. D’une douceur et d’une mélancolie incroyable… Alors, as-tu aimé le voyage ?

A lire aussi en METAL ATMOSPHÉRIQUE par BIONIC2802 :


OMMATIDIA
In This Life, Or The Next (2011)
Au-delà de TODT, un nouvel univers pour 2 ex !




NOVEMBRE
Arte Novecento (1996)
Sensibilité au profit d'un Metal majestueux et fin


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Renaud Tschimer (chant, violon électrique, piano, synthétiseurs, « k)
- Alexandre Iskandar Hasnaoui (cris, voix, violon, violoncelle, synthé)


- Les Ténèbres Du Dehors
1. Nocturne
2. Ethernal Journey
3. The Luciferian Revolution
4. Eden (the Angel In The Garden)
5. The Silence Of Light
6. Antienne
7. Dancing Under The Closed Eyes Of Paradise
8. Les Ténèbres Du Dehors



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod