Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  COMPILATION

Commentaires (5)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Power Symphony, Galloglass, Manticora, Iron Savior, Gamma Ray
- Membre : Demons & Wizards, Serious Black, Coldseed, Sinbreed
- Style + Membre : Savage Circus
 

 Site Officiel (1374)
 Site Francophone (977)

BLIND GUARDIAN - The Forgotten Tales (1996)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 9474 fois

"The Forgotten Tales" n'est pas un véritable album, mais plutôt un album interlude, un disque pour faire patienter les fans en leur offrant du nouveau matériel qui n'en est pas vraiment: quelques morceaux vraiment inédits, des chansons dans des versions différentes de l'album, des morceaux live et des reprises. THERION est un spécialiste de ce genre de disques, et voilà que BLIND GUARDIAN s'y met à son tour!

Après le fantastique "Imaginations From The Other Side" et en attendant le grandiose "Nightfall In Middle-Earth", ce disque est certes plus intéressant qu'une compilation, mais il n'y a en fait pas trop de nouveautés. Les inédits figuraient en fait sur les divers singles du groupe, tels "Mr.Sandman". Cette chanson est d'ailleurs pas mal du tout : ça commence comme une berceuse pour enfants (normal, ça parle du marchand de sable !), et ça se termine en Heavy Metal bien carré ! Les deux autres inédits sont "The Wizard", une ballade assez peu intéressante, et "To France", qui est pas mal mais sonne assez pop. Pour le reste, il y a deux reprises des BEACH BOYS, "Barbara Ann" (qui figure sur "Follow The Blind"), et "Surfin' USA" (très bonne reprise, d'ailleurs, avec des passages bien dans le style de BLIND GUARDIAN). Le reste, ce sont des versions acoustiques ou orchestrales de morceaux des trois albums précédents. Celle de "Theatre Of Pain" est d'ailleurs sur "Somewhere Far Beyond" en bonus CD (l'album étant sorti à une époque où le CD n'était pas encore le support hégémonique).

"The Forgotten Tales" est un disque sympa pour les fans à la recherche de matériel inédit de BLIND GUARDIAN, d'autant qu'en plus il est assez difficile à trouver en France, à part en import. Mais ce n'est pas non plus indispensable. C'est distrayant, il y a une jolie pochette, les morceaux sont assez variés, mais ça ne vaut pas les vrais albums.

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


BLIND GUARDIAN
Tokyo Tales (1993)
Power metal

(+ 3 kros-express)



WHITE SKULL
Public Glory, Secret Agony (2000)
Power metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Hansi Kursch (chant,basse)
- André Olbrich (guitare)
- Marcus Siepen (guitare)
- Thomas Stauch (batterie)


1. Mr Sandman
2. Surfin'usa
3. Bright Eyes
4. Lord Of The Rings
5. The Wizard
6. Spread Your Wings
7. Mordred'song
8. Black Chamber
9. The Bard Song : The Hobbit
10. Barbara Ann
11. A Past And Future Secret
12. To France
13. Theatre Of Pain



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod