Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Yngwie Malmsteen , The Reign Of Terror , Concerto Moon
- Style + Membre : Wisdom Call

NARNIA - Awakening (1998)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 4050 fois

Quel point commun peut-il bien y avoir entre la brebis Dolly et l'album "Awakening" de NARNIA ?? A priori, aucun..... Mis à part un clonage PARFAIT à partir de cellule d'ovins pour l'une, et des cellules de Malmsteen pour l'autre !
J'en ai déjà entendu des groupes qui ressemblent à Malmsteen, mais à ce point, le mimétisme est bluffant (Roland Grapow avait aussi fait très fort avec son excellent album "Kaleidoscope"(1999)). Tout rappelle le Maestro suédois: les compos, la voix, le style et surtout la guitare, qui s'explique finalement peut-être par une origine commune (la Suède)... ainsi qu'un attachement aux racines du metal 80's pour NARNIA. On pourra également retrouvera des influences d'autres compatriotes, en l'occurrence Europe, au fil des 8 chansons de l'album.

L'album justement commence par un célèbre air classique, en l'occurrence le "Te Deum" de M.A Charpentier (vous savez, l'Eurovision...), histoire de rester sous l'ombre du maître. Les deux premiers titres sont d'une efficacité exemplaire, une seule écoute et l'air trotte dans la tête. Le deuxième ("Nno more shadow from the past") est un peu répétitif sur la fin, c'est dommage mais c'est un très bon hymne. Les morceaux suivants, un instrumental et une ballade, sont pour moi le summum de la ressemblance avec Malmsteen. Si l'intrumental use et abuse des mêmes plans et souffre d'un batterie plus que limite, la ballade "heavenly love" est idéale pour les soirées langoureuses en amoureux. Sauf que les paroles sont très "white-metal", du style "dieu est grand, dieu est bon". Le reste de l'album est également d'un bon niveau même si la prod est plutôt légère, le chanteur est très bon et le guitariste n'est pas en reste, un vrai virtuose.

Certes loin d'être un album marquant, cela n'en reste pas moins une agréable façon de tuer le temps !
J'attends quand même que la personnalité de NARNIA s'affirme un peu plus, sinon il risque bien de rester cantonner à jouer les (très bons) seconds rôles, mais soyons patient, ça n'est que leur premier album !

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


PATHFINDER
Beyond The Space, Beyond The Time (2010)
Le prochain RHAPSODY ? Le futur du Metal Sympho ?

(+ 1 kro-express)



THERION
Theli (1996)
Un classique classieux

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Christian Liljegren (chant)
- Carljohan Grimmark (guitares, chant, basse, claviers, batterie)


1. Break The Chains
2. No More Shadows From The Past
3. The Return Of Aslan
4. Heavenly Love
5. Time Of Changes
6. The Awakening
7. Touch From You
8. Sign Of The Time



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod