Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DARK AVENGER - Dark Avenger (2000)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 1837 fois
On aurait pu penser qu'avec le succès d'Angra, une floppée de groupes brésiliens aurait dû émerger, à l'instar de la vague italienne qui a suivi l'avénement de Rhapsody. Mais en fait, il n'y a pas eu grand chose au pays de la samba à part les death metalleux de Krisiun et Raebeliun, dans un autre genre. Jusqu'à ce mois de mai 2000 où est sorti le premier album de Dark Avenger, sur le prometteur label italien Scarlet. Et question qualité, ils sont très forts. Leur seul point faible, c'est le chanteur: il n'est pas mauvais du tout, dans un registre haut perché, mais son accent brésilien est vraiment trop marqué, et c'est parfois caricatural. Il faudra qu'il améliore sa diction en anglais pour les prochains albums. Quant au reste, ce sont des musiciens d'exception, surtout le guitariste Leonel Valdez, qui est fabuleux.
Le groupe pratique un heavy metal assez traditionnel, au tempo assez rapide avec cependant pas mal d'éléments progressifs, et en fait c'est d'une assez grande richesse instrumentale. Les influences principales du groupe sont Iron Maiden, Queensryche, Helloween et Fates Warning. La rythmique est puissnate et mélodique, le tout étant souvent embelli par des passages accoustiques. Par contre, les paroles sont à mourir de rire, et Manowar n'aurait probablement pas craché sur leurs textes.
Mais les morceaux sont vraiment très bons. Par contre, l'album est assez long, et, si on y rentre facilement, il faut quand même prendre le temps de bien l'apprécier, tant sa richesse instrumentale est grande.
Après le split d'Angra, la scène brésilienne peut placer de gros espoirs en Dark Avenger, ce groupe a le potentiel pour prendre la relève et en devenir le chef de file. C'est vraiment très bon.




Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Mario Linhares (chant)
- Rafael Galvao (claviers)
- Leonel Valdez (guitare)
- Osiris Di Castro (guitare)
- Gustavo Vieira (basse)
- Luciano Toledo (batterie)
- Kayo John (batterie)


1. Armageddon
2. Die Mermaid!
3. Who Dares To Care
4. Give A Chance
5. Green Blood
6. Rebellion
7. Dark Avenger
8. Half Dead Eyes
9. Madelayne
10. Ghost Divinity
11. Call Of Fight
12. Morgana (bonus Sur Réedition 2000 - Scarlet Record



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod