Recherche avancée       Liste groupes



      
VIKING METAL  |  STUDIO

Lexique viking metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2006 Walhall
2007 Zwischen Asgard Und Midgard

THRUDVANGAR - Zwischen Asgard Und Midgard (2007)
Par VOLTHORD le 15 Août 2008          Consultée 2364 fois

La classe allemande est sans doute la plus chargée de l'immense collège que serait le Viking Metal.
Évidemment, c'est une classe à plusieurs niveaux, on mélange un peu tout histoire de préserver une entente cordiale entre les élèves. Vous voyez un peu le tableau ? Exactement comme les classes multi-niveaux en primaires...mais au collège.
Dans cette classe, il y a plus de 6ème que de 3ème, on dénote même un petit génie de niveau Seconde qui reste dans la classe juste pour le fun. Ce gars là, un dénommé FALKENBACH, est adoré par ses profs, adulé par les autres élèves (il faut dire qu'il est islandais, putain, ça en jette!). A côté il y a bien le petit FJOERGYN, qui ne se démerde pas trop mal bien qu'il déborde un peu de son sujet, et le petit HEL qui ne jure presque que par le travail des classes Suède et Norvège.

Les profs ont un peu du mal avec cette classe. Forcément, elle est en sureffectif, dont une bonne poignée de petits filous qui essayent de s'incruster dans les archives pour pomper les copies de leurs collègues scandinaves. Malgré tout, certains profs, un peu gavés par la prétention de tous les blondinets du Grand Nord, trouvent la classe des Germains plutôt sympathique.

Dommage que mon petit article du jour ne porte pas sur un des élèves les plus prometteurs de la rangée de gauche, mais sur un élève tout à fait normal, presque trop normal, qui est tout à fait à l'image de la plupart de ses camarades de classe.

THRUDVANGAR n'est donc ni au fond de la classe, ni en début de rang, il suit la file gentiment, dis bonjour et au revoir sans faire de bêtise, apprend les leçons correctement, met un minimum de bonne volonté et s'en est jusque là tiré avec la moyenne. Il a des entrées d'argent régulières de la part de son mécène M.Einheit, un gars jovial et juste qui se satisfait autant du petit THRUDVANGAR que de ses autres élèves, et n'a même pas tendance à favoriser son petit norvégien prodige SORGSVART.

Comme tout le monde, le petit THRUDVANGAR vénère l'Islandais de service, qui est à la fois beau gosse et intelligent, qui comprend tout aux cours et s'est même un jour lancé comme mécène lui même. THRUDVANGAR se prend à penser qu'un jour il sera le nouveau FALKENBACH, allant parfois jusqu'à imiter son style d'écriture.

Mais bizarrement, il n'est pas si lèche-botte que ça.

Le petit bougre s'est lié d'amitié avec le jeune MENHIR, un CM1 plutôt cool, qui n'a pas la grosse tête, arrive à se faire respecter sans passer pour un intello, bref, juste assez pour que le petit THRUDVANGAR s'intègre dans la classe. Il aimerait évidemment que son pote l'aime autant que lui l'aime, mais a fini par se rendre à l'évidence : MENHIR mesure une tête de plus que lui, et lui fait donc un peu d'ombre.

Lorsque le jeune homme revoit sa copie le soir, lisant les quelques remarques des profs, il se prend à croire qu'il ne sera jamais qu'une vulgaire imitation de son camarade favori. Il a validé tout juste sa seconde année, et pour la troisième, les profs veulent de la nouveauté, et son travail reste « en stagnation » comme ils disent. Certains, plus gentils inscrivent « de faibles petits efforts », et lui a beau répliquer que l'Islandais de service, lui, fait toujours la même chose, il se voit toujours répondre la même chose « ne sois pas vilain avec ton camarade FALKENBACH, tu sais très bien qu'il est meilleur que toi, qu'il est meilleur que tout le monde. Essaie de m'améliorer tes phases de chant black, tu n'es pas assez énergique, et inscris-toi aux cours de chant clair, comme ton copain MENHIR... par contre tu as progressé en Ecriture de Mélodie, bravo pour ça. Allez bonhomme tu finiras par y arriver ».


Parfois dans les couloirs, THRUDVANGAR croise les autres classes. Son pote MENHIR lui dit toujours que ce n'est pas eux qu'il faut admirer, mais que nous, les Allemands, le sang neuf, on doit faire notre truc à nous, un truc beau et grand qui va un jour faire de nous les balèzes de tout le collège » !

Bien que peu de profs y croient vraiment, THRUDVANGAR met tout ce qu'il a pour essayer d'y croire... Mais est-ce qu'un peu de volonté suffit ?

A lire aussi en VIKING METAL par VOLTHORD :


EINHERJER
Odin Owns Ye All (1998)
Quand odin n'est pas là, les vikings chantent!




ENSIFERUM
Ensiferum (2001)
Viking metal, mode d'emploi

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Andreas (claviers)
- Christian (guitare)
- Günthe (basse)
- Kanne (guitare)
- Matze (vocaux)
- Torste (batterie)


1. Thor
2. Bärenpelz Und Wolfsmantel
3. Heimwärts
4. Runenstein
5. Midsommernacht
6. Zwei Raben
7. Siegvater
8. Frostland



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod