Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Enslaved

BLOOD RED THRONE - Altered Genesis (2005)
Par KERAZ le 12 Juin 2008          Consultée 2424 fois

Étrange personnage il est, ce Tchort. Avant tout un gros méchant issu de la scène black metal norvégienne, il a su au fil des années élargir ses horizons, notamment en reformant GREEN CARNATION, projet qu'il recyclera en formation de metal progressif. Et le voici maintenant avec un tout nouveau projet, un retour aux sources en quelque sorte, puisque BLOOD RED THRONE est un groupe de brutal death, un peu comme il l'a fait dans le passé avec GREEN CARNATION. Troisième offrande du groupe, "Altered Genesis" n'est pas là pour réinventer la roue. Sans tomber dans les clichés du genre, l'album se veut doté d'un son plutôt classique, voire old-school mais avec une touche personnelle reconnaissable parmi cent milles, notamment à cause des breaks inopinés, et de la voix caverneuse et profonde du gueuleur. Exécuté à une vitesse fulgurante, le death metal de BLOOD RED THRONE se veut sans concession. Une rythmique à réveiller les morts, des breaks assourdissants, un batteur ultra-rapide, où bien entendu, l'efficacité est au rendez-vous. Avec des morceaux tout à fait sublimes comme "Arterial Lust" ou "Deliberate Carnage", ce skeud vous fera inévitablement headbanguer à outrance, jusqu'à ce que vous n'en pouviez plus.

Sans blague, il y a longtemps que je n'avais pas entendu un skeud de death metal avec autant de personnalité. Toujours doté de cette rythmique ultra-carrée, caractéristique à tout bon groupe de death, l'environnement sonore de BLOOD RED THRONE se veut énormément enrichi, notamment par les nombreux leads de guitare, aussi subtils puissent-ils être, où encore les petits breaks de basse, au son tout à fait mortel. Ajoutez à cela une maîtrise technique plus qu'enviable de la part des gratteux, qui pondent de sublimes soli, particulièrement sur les excellents "Smite" et "State Of Darkness", morceaux que je chéris particulièrement. Doté d'une dualité évidente entre gros bourrinage floridien et prouesses mélodiques scandinaves, cette offrande de BLOOD RED THRONE ne laissera sans doute aucun auditeur indifférent. L'apogée de cette ouverture d'esprit remarquable de la part de la formation est selon moi incarnée en "Ripsaw Resentment", fort des ses riffs extrêmement accrocheurs, ses leads omniprésents, principalement celui de la fin, ultra-mélodique sur tempo ralenti, qui vient trancher radicalement avec le reste du morceau. Sinon, pour le reste de l'album, rien à redire, du bon gros death qui tache, empreint de la touche BLOOD RED THRONE, mais bon, ça devient quand même un peu répétitif à la longue.

Passant en revue toutes les facettes du death metal, le groupe use ici de tous ses atouts pour charmer l'auditeur et franchement, le résultat est à mes yeux très convaincant. "Altered Genesis", même s'il est d'une brutalité sans égal, saura sans doute plaire à tous les auditeurs de death qui commençent à en avoir marre des nombreux clichés associés au genre, qui ne reluit pas particulièrement ces temps-ci. Encore une fois, cet étrange Tchort a gagné son pari et a su nous prouver qu'il sait toujours après toutes ces années créer des trucs vraiment méchants. Peut-il encore faire mieux? Certainement :)

A lire aussi en DEATH METAL par KERAZ :


PARKWAY DRIVE
Killing With A Smile (2005)
Metalcore




DESPISED ICON
The Ills Of Modern Man (2007)
Vos voisins n'en pourront plus!!!


Marquez et partagez




 
   KERAZ

 
  N/A



Non disponible


1. Death Of Birth
2. Incarnadine Mangler
3. Tortured Soul Appearance
4. Eye-licker
5. Mephitication
6. Arterial Lust
7. Flesh To Destroy
8. Ripsaw Resentment
9. Altered Genesis
10. Smite
11. State Of Darkness
12. Deliberate Carnage



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod