Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/GRIND  |  STUDIO

Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 


TERRORDROME - Vehement Convulsion (2008)
Par KERAZ le 10 Avril 2008          Consultée 1794 fois

AVIS AUX ÂMES SENSIBLES !

Après deux démos, un EP et un Split, la formation grecque TERRORDROME sort son premier album, qu'on peut décrire comme inhumainement brutal. Oui, en plus d'être un set de jouets de G.I Joe, TERRORDROME est aussi un groupe de brutal death metal. Voilà un match parfait pour tout fan de violence extrême, direz-vous ! En gros, on peut dire que le groupe joue dans à peu près tout sauf la dentelle. Ils pratiquent un death/grind littéralement assourdissant, duquel n'importe qui de normal se lasserait au bout de 30 secondes. Mais si vous lisez cette chronique, vous n'êtes pas de ces gens, dits normaux :)

Si la fin du monde se déroule en 2012, cet album pourrait être un parfait prétendant au titre de "bande-son de l'Apocalypse". Voilà justement un des mots qui me vient à l'esprit après avoir écouté Vehement Convulsion : apocalyptique. Bien que la musique ne soit pas particulièrement chaotique et suive assez les stéréotypes du death metal, les vocaux se veulent tout simplement déments, inaudibles et gutturaux. Ajoutez à cela des riffs ultra-rapides, un jeu de batterie très technique et des blast-beats à répétition et vous obtenez quelque chose qui ressemble à TERRORDROME. Mais contrairement à ce que vous pouvez penser, TERRORDROME n'est pas un groupe sans fond, seulement capable de bourriner sans relâche jusqu'à l'épuisement. Certes, il le font (merveilleusement bien d'ailleurs), mais il sont aussi des musiciens relativement respectables, et le jeu de guitare, principalement se veut assez technique, comportant quelques montées et descentes anecdotiques. Bref, un groupe qui se respecte malgré son style pour le moins marginal, et qu'on pourrait aisément qualifier de technical brutal death metal (c'est d'ailleurs le titre qu'ils se donnent).

Ne s'attardons pas trop sur une description systématique des morceaux puisqu'ils se ressemblent sensiblement tous. Citons plutôt les moments forts de l'album, soient les plus intenses. Commençons par "Eradicate The Indigence", qui est d'ailleurs disponible en téléchargement gratuit sur le site de leur label : Grinethic Records. Il s'agit là d'un morceau à tendance grind, assez rapide, et comportant des riffs pour le moins accrocheurs. Il est l'un de ces morceaux qui mènent indubitablement à un headbanguing furieux et incontrôlable. Après tout, c'est ce qu'on attend d'un album du genre, non ? Le morceau "Exposed To Life's Integration" est un peu dans la même veine, mais au grand plaisir des batteurs, sans doute, comporte beaucoup plus de blast-beats, qui semblent d'ailleurs incessants. Pig squeals et riffs intriguants sont aussi au rendez-vous sur ce morceau où la voix du gueuleur prend davantage un rôle rythmique que mélodique. Vous retrouerez des ambiances similaires, à des degrés d'intensité variables sur plusieurs autres morceaux tels que "2000 Volts Of Fat Burning", traitant probablement de liposuccion, où le très drôle "Festivity Of Clitoris Licking", qui parle de vous savez quoi :).

TERRORDROME n'ont résolument pas inventé la roue, mais ils nous délivrent un excellent album de death/grind, certes sans concession, mais très bien réalisé. Ne vous méprenez toutefois pas : la musique est tout sauf accessible ! TERRORDROME s'adresse avant tout aux initiés qui en ont vu d'autres. 3/5, ce qui n'est pas mal du tout pour un premier album.

A lire aussi en GRINDCORE :


CARCASS
Symphonies Of Sickness (1989)
De la très bonne viande, c'est Fryer qui l'a dit.

(+ 1 kro-express)



MUMAKIL
Customized Warfare (2006)
Mmmh! mumak !!! à que c'est bon le grind!!!


Marquez et partagez




 
   KERAZ

 
  N/A



- Peter Ouzounis (chant)
- Sakis Chatzitakis (guitare)
- Bill Stavrianidis (batterie)
- Anestis Varitiniadis (basse)


1. 2000 Volts Fat Burning
2. Exposed To Life’s Integration
3. Disputing The Throne
4. Post Traumatic Stress Disorder
5. Eradicate The Indigence
6. No Oral Hesitations
7. Infected Fornication (inception Of Carnal Enslavem
8. Privileges Of Slime
9. Revile The Vagary
10. Inhibit The Discord
11. Festivity Of Clitoris Licking



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod