Recherche avancée       Liste groupes



      
REITER METAL :)  |  LIVE

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



DIE APOKALYPTISCHEN REITER - Tobsucht - Reitermania Over Wacken & Party.san (2008)
Par KERAZ le 17 Mars 2008          Consultée 4886 fois

Les reitermaniacs l'attendaient depuis des lustres et ils l'ont eu! Enfin, DIE APOKALYPTISCHEN REITER nous fait cadeau d'un DVD/album live! Si certains diront mieux vaut tard que jamais, les autres souligneront l'opportunisme du groupe, qui a résolument choisi le moment opportun pour enfin nous livrer un témoignage live. Voici donc la chronique du CD, mais avant tout, faisons un peu l'histoire de "Tobsucht". Après des prestations endiablées voire dantesques au Wacken Open Air et à Partysan l'an passé, le groupe avait désormais le matériel nécessaire pour sortir un album live. Soucieux de relater toutes les périodes de leur chaotique histoire, les cavaliers ont donc séparé l'album en deux parties distinctes: la première étant composée du matériel récent du groupe, plus modéré et majoritairement en allemand, et la deuxième partie, relate les débuts de la formation, avec un son plus thrash/death metal et des paroles en anglais. Cet album devient ainsi une excellente opportunité d'entendre le vieux matériel du groupe avec un son et une production de qualité nettement supérieurs. On a donc droit à plus de 80 minutes de musique endiablée, interprétée avec brio et d'une justesse quasi-déconcertante.

Commençons la chronique sur une note positive, tiens. Car du positif, il y en a énormément sur cet album. Le groupe frise la perfection par son interprétation et son talent technique dès les premiers morceaux de l'album. Et ça commence vraiment très fort, avec les gros tubes du groupe (la suite Friede Sei Mit Dir, Riders On The Storm, quoi demander de mieux?!). Bien entendu, le dernier album en liste du groupe, "Riders On The Storm" est beaucoup mis en avant avec plus de 7 morceaux et franchement, je ne peux m'en plaindre tant les compositions sont efficaces. Une première partie donc toute teutonne, car il faudra attendre le tubesque "We Will Never Die" pour entendre les premiers mots en anglais de Fuchs.

Il s'agit d'ailleurs d'un des moments fort de l'album, où la foule commence à se déchaîner et à laisser libre cours à ses émotions. Une foule qui malheureusement, sur la majorité des morceaux se fait plutôt distante, voire absente... Comme sur la majorité des albums live récents, la production est énormément axée sur la musique, ce qui rend l'ambiance moins attrayante. Il semble évident que DIE APOKALYPTISCHEN REITER tente de démontrer avec cet album son talent technique sur scène, aussi indéniable puisse-t-il être. Foule trop timide ou trop absorbée par le talents de ses idoles? Attendons de voir le DVD... Peu importe, le groupe se laisse un peu plus aller sur la deuxième partie de l'album, qui par son agressivité accrue et son aspect chaotique soulève davantage la foule. D'autres moments forts sont au rendez-vous pour la fin du premier CD, avec les prestations énormes de "Reitermania" ou encore le très folk "Seemann", que j'affectionne particulièrement.

Mais c'est lorsque vous mettrez le deuxième CD sur vos platines que le changement d'ambiance se concrétisera réellement. Du coup, on passe de heavy metal germanique mais surtout accrocheur à un son orienté thrash/death metal, chanté presque exclusivement en anglais. Une musique certes beaucoup plus violente et moins mélodique, mais qui reste néanmoins très énergique. Des titres comme "V.A.D.E.R", "The Smell Of Death" et surtout "Metal Will Never Die", qui souleva la foule d'une manière peu commune sur cet album, vous emporteront littéralement dans le monde des reitermaniacs pour toujours.

Deux périodes distinctes de leur carrière, deux spectacles dantesques, voilà ce qu'est "Tobsucht". Le groupe a avec cet album live saisi une opportunité en or d'exposer son talent en live, mais aussi de faire une revue de sa carrière. Un 5/5 amplement mérité, même si j'aurais personnellement aimé avoir plus de morceaux extraits de "Samurai" sur la setlist. Mais bon, on ne peut pas tout avoir!

A lire aussi en HEAVY METAL :


MANOWAR
Louder Than Hell (1996)
Reiter metal :)

(+ 2 kros-express)



STRYPER
The Covering (2011)
Anthologie du hard/heavy à la sauce white metal


Marquez et partagez






 
   KERAZ

 
  N/A



Non disponible


- cd 1
1. ... Vom Ende Der Welt
2. Friede Sei Mit Dir
3. Riders On The Storm
4. Himmelskind
5. ...und Vier Reiter Stehen Bereit
6. Revolution
7. Seemann
8. Sehnsucht
9. Mmmh
10. We Will Never Die
11. Der Kleine Wicht
12. Reitermania
13. Die Sonne Scheint
- cd 2
14. Geopfert
15. Instinct
16. Unter Der Asche
17. Gone
18. Die Schönheit Der Sklaverei
19. The Fire
20. Erhelle Meine Seele
21. The March Of Revenge
22. The Smell Of Death
23. V. A. D. E. R.
24. Iron Fist
25. Dostula
26. Metal Will Never Die



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod