Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK DEATH MELODIQUE  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



HILDE - The End Of Times (2008)
Par FIGHTFIREWITHFIRE le 23 Février 2008          Consultée 3226 fois

Un an après deux démos successives encourageantes, HILDE revient avec sa première sortie sur label.
Après avoir proposé un mélange original et surprenant de death metal et de sons electro du type Atari puis s’être focalisé sur un propos plus sombre, HILDE semble avoir définitivement trouvé sa personnalité.

Et les espoirs que l’on fondait dans l’avenir de ce jeune groupe à la vue de son potentiel, notamment s’agissant du travail de composition, sont plus que comblés avec ce produit.
Guillaume R, seul aux commandes, a mis la barre un peu plus haut encore que précédemment avec des titres riches et réellement inspirés. De plus son chant, en constante progression, est de plus en plus efficace, le côté hargneux qui s’en dégage se met au service d’une musique qui allie brutalité et mélodie, voire mélancolie dans le travail des harmonies.
L'effort sur les atmosphères est également appréciable avec un excellent apport de la seconde guitare et de nappes de claviers qui renforcent l’ambiance générale des titres.
L’autre force de HILDE réside dans ses couplets et ses refrains, dont certains sont construits presque comme des hymnes ("Hate Anthem").

Là où le groupe ne révolutionne pas le black metal, il apporte malgré tout un son et des mélodies qui lui sont propres, le tout agrémenté d’effets bien sentis, que l’on s’est habitué à reconnaître, notamment depuis la demo "Garde".
Et on ne peut que saluer ce souci de faire passer les émotions avant la technicité (qui est ici réellement au service de la musique et non l’inverse…).
Dans un domaine où la quasi totalité des jeunes combos black surenchérissent dans le déploiement de moyens sonores (toujours plus propre, plus carré, aucune corde qui crisse, aucune tâche) HILDE fait figure de résistant avec un son qui a le mérite d’être vraiment spontané et qui confère une grande partie de son charme à l’ensemble de l’EP.
Mais qu’on ne s’y trompe pas, ici rien n’est bâclé ! Et, en ne tombant pas dans l’écueil de la recherche obnubilée de perfection sonore, le groupe démontre que l’on peut proposer une production soignée tout en conservant sa sincérité et sa personnalité…

On notera à travers ces six titres(dont un intégralement en français) de grands moments : le fabuleux riff de "By The Cross", le lead et la fin accoustique sublimes de "Decapitation For The Wicked", et enfin de manière plus générale les superbes mélodies qui parsèment un EP vraiment convaincant. C’est un véritable voyage dans un monde mélancolique et brutal auquel nous convie la formation française et l’on s’y laisse volontiers guider !

HILDE continue sa progression et démontre tout le bien que l’on pouvait penser de lui à l’écoute de ses premiers essais, ce qui nous encourage à avoir confiance pour la suite. Le jeune combo, ne chômant décidément pas, a en effet déjà commencé à travailler sur le successeur de ce "The End Of Times" captivant, rafraîchissant, l’œuvre d’un musicien talentueux et passionné. Vivement la suite.

www.hilde.eur.st

A lire aussi en BLACK METAL par FIGHTFIREWITHFIRE :


DISSECTION
Rebirth Of Dissection (2006)
Le testament live d'un groupe culte...




IMMORTAL
All Shall Fall (2009)
Abbath ça alors!

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   FIGHTFIREWITHFIRE

 
  N/A



- Guillaume R (guitares,basse,batterie,clavier)


1. The End Of Times
2. Hate Anthem
3. By The Cross
4. -
5. Decapitation For The Wicked
6. La Danse Des Cendres



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod