Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DEMO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Myspace Du Groupe (593)
 Le Blog Officiel Du Groupe (404)

SPIRIT - Nouvel Horizon (2002)
Par AAARGH le 8 Février 2008          Consultée 2517 fois

L’audomarois. Ses marais, ses choux fleurs, la bière de Saint-Omer et Spirit, l’étalon des plaines. Spirit, groupe français d’une dizaine d’année, composé de sémillants jeunes gens, propres sur eux.

On va s’intéresser à leur 3ème démo, qui fut ma porte d’entrée dans leur discographie. Pour faire une comparaison avec les groupes de la scène française contemporaine, ça serait plus du côté de Nightmare que du côté de Manigance qu’il faudrait chercher pour ce « Nouvel Horizon ».

Cette démo est une bombe heavy ! La grosse claque, c’est le son ! C’est autoproduit mais avec soin ! Chouette travail de Thierry : 20 minutes de délices Heavy-Metal chanté en Français. Sa voix est sympa, dans les registres médiums/graves: il nous délivre un chant puissant et mélodieux, dans un style à rapprocher du chanteur de l'album "Répression" de "qui vous savez" pour la hargne. Les guitares sont incisives, la basse claque et la batterie truffe les morceaux de double grosse caisse, version artillerie lourde, jouant son rôle de soutien des rythmiques. Les textes sont engagés et tournent autour de faits de société et sujets sensibles comme le viol d’enfant, l’écologie et la société politique française.

Les morceaux sont vraiment intéressants avec un groupe bien en place et un mix équilibré. La marque de cette démo est le changement de rythme des morceaux: que ce soit sur « Le Bien Et Le Mal » après les soli, sur le final de « Nouvel Horizon », ou sur « Le Vatican », power ballade se terminant en apothéose heavy, ou encore « Illusions » avec sa décélération après l’intro.

Ça fait 5 ans, que j’écoute cette démo et c’est toujours avec autant de plaisir. Rien pour tempérer mon enthousiasme, j’espère que nous sommes tous en train d’assister à la naissance d’un futur grand.

En résumé : De bonnes compos bien jouées, une démo bien produite. Pas de point négatif : Un disque, vite !!!

Le morceau avec une intro à la basse : « Nouvel Horizon »
Le morceau « power ballade » : « Le Vatican »

A lire aussi en HEAVY METAL par AAARGH :


MASTERPLAN
Time To Be King (2010)
Le couronnement du fils prodigue

(+ 1 kro-express)



HELLOWEEN
Perfect Gentleman (1994)
Un EP qui vaut le coup !?!


Marquez et partagez




 
   AAARGH

 
  N/A



- Thierry Tripenne (guitare et chant)
- Jérome Dordenart (guitare)
- Jean François Chapelet (batterie)
- Christophe Caron (basse)


1. Le Bien Et Le Mal
2. Nouvel Horizon
3. Le Vatican
4. Illusions



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod