Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  SINGLE

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Thy Majestie, Synthphonia Suprema, Gloryhammer
- Membre : Dionysus, Kamelot
- Style + Membre : Rhapsody, Luca Turilli's Rhapsody
 

 Site Officiel (466)

Luca TURILLI - The Ancient Forest Of Elves (1999)
Par JULIEN le 5 Janvier 2004          Consultée 5430 fois

Single annonçant la parution de l’excellent premier album solo du guitariste de RHAPSODY, intitulé “King Of The Nordic Twilight”, ce « The Ancient Forest Of Elves » fait figure de mise en appétit vraiment sympathique, avec ses trois titres.

On y trouve bien sûr le fameux morceau « The Ancient Forest Of Elves », gai, optimiste et bien speed, dans la grande tradition de RHAPSODY, moins luxuriant toutefois que l’ineffable « Symphony Of Enchanted Lands »: double grosse caisse quasi permanente, riffs effrénés, beaux arrangements, break de flûte et solo néo-classique, et bien sûr refrain aussi accrocheur que ridicule au niveau des paroles (celui là est vraiment gratiné, mais bon, ça fonctionne et on ne demande rien d’autre). Quant aux deux autres compositions présentes ici, elles ne sont pas pour autant à négliger, bien au contraire !

En effet, désireux de proposer un produit intéressant, Luca Turilli a fait l’effort de nous soumettre ici un autre morceau de « King Of The Nordic Twilight » dans une version différente, le majestueux et ample « Warrior’s Pride » se transformant en duo. Ainsi caressée par la présence d’une voix féminine donnant la réplique à Olaf, la composition n’en devient que plus frissonnante. Superbe !

Pour terminer, Luca nous fait cadeau ici d’une composition inédite de très bonne tenue, « Knight Of Immortal Fire », une vraie petite sucrerie Speed qui aurait sans problème pu figurer sur le disque, avec son riff de guitare doublé au violon, son break génial allant crescendo, et son refrain très accrocheur mourant sur une descente de violon sympathique. A noter également le magnifique pont qui nous mène tout droit au refrain, où la voix d’Olaf et les cordes font des merveilles.

Bref, tous les fans de « King Of The Nordic Twilight » peuvent se jeter sur ce single, le morceau inédit et le duo de « Warrior’s Pride » valant leur pesant de steak de dragon. Reste à savoir si les autres accepteront de se délester d’un peu de métal pour l’acquisition de ce single…

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par JULIEN :


SHAMAN
Reason (2005)
Petite merveille Heavy Mélodique des ex-ANGRA




RAGE
Metal Meets Classic Live (2001)
Metal symphonique


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Olaf Hayer (chant)
- Luca Turilli (guitare)
- Sascha Paeth (guitare)
- Miro (clavier)
- Robert Hunneke (batterie)


1. The Ancient Forest Of Elves
2. Warrior's Pride (duet Version)
3. Knight Of Immortal Fire



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod