Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL MELODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


EVIDENCE ONE - The Sky Is The Limit (2007)
Par THE MARGINAL le 27 Décembre 2007          Consultée 2084 fois
Le quintette allemand Evidence One qui sort "The sky is the limit" en 2007 n'en est pas à son premier essai. En effet, ce groupe comptait auparavant 2 albums à son actif: "Criticize the truth" en 2002, suivi de "Tattooed heart" 2 ans plus tard chez Nuclear Blast. Ceux qui connaissent Evidence One apprécient particulièrement son mix entre hard rock et heavy metal mélodique. En effet, quand on écoute ce combo, on le rapproche de Gotthard, Pink Cream 69, Victory, Axxis, Pretty Maids, Ronnie James Dio.

Autant dire que Evidence One est susceptible de plaire aux personnes aimant les groupes cités plus haut, pour peu que celles-ci ne soient pas trop exigeantes. Qui plus est, ce 3ème album du quintette allemand s'inscrit dans la même veine que les précédents opus.

Et concernant "The sky is the limit", qu'a-t-il d'intéressant à proposer, justement ? En l'écoutant attentivement, on retient en particulier le mid-tempo "The sky is the limit", qui mélange hard et heavy avec beaucoup d'habileté et se révèle accrocheur avec un gros son de guitare caractérisé et un chanteur(Carsten Schulz) particulièrement entreprenant. Mais on citera aussi "Mr. Madness", une compo plus foncièrement heavy, plus âpre avec son tempo soutenu, puisant, ses guitares fusant de partout, dans l'esprit de ce que faisait Pretty Maids à ses débuts, les mid-tempos "The luxury of losing hope" et "Won't sleep alone" rendus accessibles grâce à un enrobage enjoliveur(les choeurs renforçant cette impression), voire "Gallery of broken glass", tantôt mélodique, tantôt plus furieusement heavy, avec sa rythmique plus martelante, plus soutenue.

Le reste de l'album est du même acabit. L'ensemble est carré, assez homogène et l'auditeur ne risque pas d'être dérouté outre mesure. Justement, on aurait aimé un tant soit peu de prise de risque, un peu plus de diversité de la part de Evidence One: l'album aurait certainement gagné en efficacité.

Au final, ce 3ème opus de ce groupe allemand est plutôt bien foutu et a toutes les chances de ravir ceux qui aiment le mix hard/heavy, ainsi que les vocaux tantôt chaleureux, tantôt plus rugueux. Toutefois, il a peu de chances de fédérer au-delà car, dans le fond, ce disque ne propose rien de neuf, d'original. Evidence One maitrise bien le style musical dans lequel il évolue, mais il lui manque étincelle supplémentaire pour percer davantage. Si les 5 musiciens allemands se remettent un peu en question et s'emploient à conférer plus de personnalité à leur groupe, celui-ci pourra alors revoir ses ambitions à la hausse à l'avenir...




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Carsten Schulz (chant)
- Jörg Wartmann (guitare)
- Wolfgang Schimmer (guitare)
- Thomas Bauer (basse)
- Rami Ali (batterie)


1. The Sky Is The Limit
2. Mr. Madness
3. The Luxury Of Losing Hope
4. Won't Sleep Alone
5. Propaganda
6. Can't Fight The Past
7. Gallery Of Broken Glass
8. Rain Road
9. Mindmines
10. Raging Winds



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod